Remise d'ouvrages OHADA, le 21 novembre 2024 à Lomé (TOGO)
- 26/11/2024
- 85
- Aucun commentaire
- 🇹🇬 Togo
Le jeudi 21 novembre 2024, la salle de lecture de la Faculté de Droit de l'Université de Lomé a abrité une cérémonie de réception d'ouvrages offerts par l'Association pour l'Unification du Droit en Afrique (UNIDA/www.ohada.com) pour le compte du Centre du droit des Affaires de ladite faculté.
Le doyen de la Faculté de Droit de l'Université de Lomé, le professeur Shamsidine ADJITA a reçu le lot d'ouvrages des mains de son collègue, le professeur Koffi AGBENOTO, au nom de l'association donatrice UNIDA/www.ohada.com, en présence de plusieurs enseignants-chercheurs du département de droit privé.
Ce don de l'UNIDA se compose comme suit :
- Dix Coffrets OHADA, Editions Juriscope 2024
- Cinq exemplaires de l'ouvrage de Droit et pratique du recouvrement et des voies d'exécution, Editions JURIAFRICA 2024
Le caractère très récent de ces éditions est une source d'enrichissement documentaire pour le laboratoire bénéficiaire, le centre du droit des affaires qui accueille plusieurs auditeurs, notamment les étudiants des Master en Droit Privé fondamental et en Droit de la Propriété intellectuelle et du Numérique et ceux du master Professionnel en droit des affaires et Fiscalité.
Au titre des remerciements, le doyen de la faculté de droit a exprimé sa gratitude à l'association UNIDA/www.ohada.com qui œuvre au rayonnement du droit uniforme de l'OHADA dans les universités des pays membres. Il n'a pas manqué de souligner la démarche salutaire du professeur AGBENOTO qui a pris l'initiative fructueuse d'adresser une requête auprès de l'UNIDA en faveur du centre du droit des affaires.
En outre, Mlle Akouvi Gladys ADJESSOM au nom de ses camarades mastérants et doctorants a pris la parole pour témoigner la reconnaissance des étudiants aux donateurs tout en promettant de faire un bon usage de ces ouvrages à occasion de leurs multiples travaux de recherche et lors de l'élaboration de leurs mémoires de fin de parcours pour ce qui touche aux thématiques abordées.
Enfin, on peut noter que cette nouvelle action de l'UNIDA confirme la perpétuation de sa mission de vulgarisation du droit harmonisé de l'OHADA auprès des différentes entités impliquées dans la mise en œuvre de ses instruments au sein de l'espace communautaire géographiquement couvert par les actes uniformes.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter :
Pr. Koffi AGBENOTO
Email : mlaurenta@yahoo.fr