Gabon : Des milliers d'exemplaires d'ouvrages et Codes OHADA pour Libreville
- 30/01/2010
- 6372
- 3 commentaires
il est vrai que c'est une initiative salutaire, mais comme cela s'est fait dans le passé cette documentation ne servira pas au grand nombre, vue que dans nos coutumes, les donations ont toujours appartenues à ceux qui les reçoivent et à leur proche! et que vue que nous nous sommes habitués à la culture du don, nous ne faisons jamais effort à croire qu'il faut attendre que tout vienne d'un pays ami, qui a eu l'idée d'équipé une de nos administration de documents essentiels à leur activité!!! vive la coopération et dire que cela fera 50 ans que nous sommes indépendant et nous n'avons pas encore l'essentiel!!!!! et vive l'OHADA
le droit ohada est un outil d'intégration africaine.faisons nous mêmes des efforts pour le vulgariser sans rester là à croiser les bras et attendre des dons que je ne condamne pas non plus.Mais on est mieux servi que par soi même.
08/02/2010 150324 OBAME FLORE
C'est tout à fait encourageant et nécessaire la coopération, surtout celle de la France-Afrique.
Mais je pense qu'on n'est plus depuis longtemps des colonies françaises.
Nos instruments juridiques nous concernent d'abord parce que l'Afrique est constituée par des Etats de Droit. La France dont on a peut être pas encore le choix de nous en séparer ne peut que être un Etat conseiller. Cette dernière phrase est toutefois discutable si l'on tient compte de la réciprocité.