Rideau sur la 58e session du Conseil des Ministres de l'OHADA
- 27/02/2025
- SP-OHADA
- 140
- Aucun commentaire
- 🇸🇳 Senegal
Le King Fahd Palace Hôtel de Dakar a abrité le jeudi 20 février 2025 les travaux de la 58e session du Conseil des Ministres de l'OHADA.
La cérémonie d'ouverture était présidée par S.E.M. Ousmane SONKO, Premier Ministre de la République du Sénégal, qui a engagé les États membres à promouvoir et consolider l'OHADA, outil désormais incontournable de pilotage des politiques publiques.
Au terme de ses délibérations, le Conseil des Ministres a adopté le budget de l'OHADA au titre de l'année 2025 et sélectionné le Cabinet DELOITTE Afrique Centrale comme Commissaire aux comptes pour les trois prochaines années. Le Conseil des Ministres a également nommé un Auditeur interne et approuvé les propositions de nomination de deux Membres du Comité de suivi des procédures au Centre d'arbitrage de la CCJA.
La réunion s'est achevée par la passation de la présidence entre la République du Sénégal et la République du Tchad à la présidence de l'OHADA.
En marge des travaux, les membres du Conseil des Ministres et les Chefs des Institutions de l'OHADA ont été reçus en audience par S.E.M. BASSIROU DIOMAYE DIAKHAR FAYE, Président de la République du Sénégal et Président sortant de la Conférence des Chefs d'État et de Gouvernement.