Séminaire sur le droit des affaires à l'Université de Buea, le droit OHADA au cœur des échanges
- 28/04/2025
- SP-OHADA
- 140
- Aucun commentaire
- 🇨🇲 Camarões
L'Université de Buea située au sud-ouest du Cameroun a abrité le vendredi 11 avril 2024 un séminaire sur le droit des affaires. Ce séminaire, organisé par le département du droit des affaires de la Faculté de droit et de science politique de ladite Université, s'est enrichi de cinq communications. En lever de rideau des manifestations, Docteur Alexis NDZUENKEU, conduisant la délégation de l'OHADA, a entretenu, en langue anglaise, les participants sur le thème : « l'OHADA et ses Institutions comme garantie de la croissance économique en Afrique ».
Rappelant le contexte de crise économique ayant présidé à l'avènement de l'OHADAen 1993, Docteur Alexis NDZUENKEU a ensuite mis l'accent sur les Institutions de l'OHADA, les onze Actes uniformes en vigueur et d'application effective dans les 17 pays membres de l'OHADA et leurs influences significatives sur le développement économique. Les études d'impact économique prouvent à suffisance que l'OHADA s'est imposée au fil du temps comme acteur incontournable de l'amélioration continue du climat des affaires au sein de ses États membres, qui forment un vaste marché de plus de 320 millions de consommateurs conclura le conférencier.
Et pour accroître l'effectivité du multilinguisme dans l'espace OHADA, Docteur Alexis NDZUENKEU a remis au nom du Secrétaire Permanent un important lot d'Actes uniformes accompagnés de plaquettes indicatives sur l'OHADA, ses Institutions et son droit, le tout entièrement traduits en anglais
Source : https://www.ohada.org