preloader

Actualité

Renouvellement du Bureau du Club OHADA de TUNISIE et plan d'actions 2010

Le Club OHADA de Tunisie crée le 13 juillet 2008 à Tunis a tenu son assemblée générale constitutive annuelle le 30 janvier 2010 rassemblant l'ensemble des membres du club. Cette session présidée par M. Severin POATY (Président fondateur) s'est soldée par la mise en place d'un nouveau bureau conformément aux dispositions statutaires du club. Le bureau du Club OHADA de Tunisie pour l'exercice 2010 est constitué comme suit : Président : M. Guy DIBANGUE (Cameroun) Secrétaire Général : M. Arnaud IQUAQUA (Gabon) Responsable des relations extérieures : Mlle Franciska OGANDAGA (Gabon) Responsable des finances : Mlle Fatoumata SANGARE (Mali) Responsable de la documentation et de la logistique : M. Yaminou ATTI (Togo) Responsable des ressources humaines : M. Giani GNASSOUMOU (Togo) Après son premier exercice d'activités, le club entend poursuivre sa dynamique de promotion et de diffusion du droit issu de l'OHADA en Tunisie déjà amorcée par ses fondateurs. Dans le cadre des activités comptant pour l'exercice 2010, et au regard du nombre sans cesse croissant du nombre d'étudiants étrangers d'origine africaine, le Club OHADA de Tunisie entend promouvoir le droit OHADA au sein des universités tunisiennes (aux administrations, responsables universitaires, enseignants et étudiants) à travers :
  • Des campagnes de sensibilisation.
  • L'organisation de séminaires et conférences - débats.
  • La mise à la disposition de documents aux étudiants ayant des travaux de recherche en rapport avec le droit OHADA.
  • Des expositions lors des différentes manifestations associatives africaines en Tunisie.
  • Des dons de documents OHADA aux institutions universitaires etc.
La réalisation des objectifs cités plus haut nécessite des ressources matérielles financières et humaines, que le club ne peut couvrir intégralement du fait de sa gestion par des étudiants. C'est la raison pour laquelle, nous cherchons des partenaires pouvant nous accompagner dans la concrétisation de notre plan d'actions 2010. Contact pour plus d'information : M. Guy DIBANGUE Tel : +216 23 35 03 04 E-mail : clubohadatunisie@yahoo.fr

Commentaires

  • 03/03/2010 09h18 ERICJUNIOR

    ...A cet effet,nous vous convions à étudier des stratégie de financement,notamment par des projets de partenariat avec des structures qui font dans le domaine des affaires et du droit.Vous pouvez par exemple négocier des coopérations avec l'ordre des avocats,le patronat tunisien,la magistrature et tous les établissements qui font dans la chose.De même serait-il opportun d'envisager des collaborations avec des clubs et organisations nationales ou internationales à vocation juridique ou affairiste.De toutes les façons,il faut faire à votre rythme,mais avec tout le sérieux et l'engouement que requiert l'intérêt en jeu,qui est celui de la pérennisation d'un droit continental à vocation mondial.Nous félicitons votre courage,et vous prions de rester tenaces dans votre combat pour le moins opportun.
    bien à vous

  • 03/03/2010 09h16 ERICJUNIOR

    Nous sommes ravis de vous voir aussi dynamiques et comprenons aisément les difficultés auxquelles vous faites allusion,d'autant plus qu'elles sont communes à la plupart des clubs ohada.Seulement,nous pensons qu'il est de votre responsabilité de tenter de juguler ce mal par vos propres moyens,en attendant que le bras séculiers des autorités de l'ohada,n'y intervienne comme c'est de droit.

  • 01/03/2010 19h00 ABDOURAHAMANE BOUBACAR

    J'apprécie la pertinence de vos réflexions, merci pour votre courage.le chemin est long à parcourir et la Tunisie ne doit pas rester indifférente. La vulgarisation du droit Ohada est désormais une affaire de tous, ainsi, la mobilisation de toutes et de tous est vivement souhaitée.

  • 27/02/2010 14h48 DIBANGUE GUY

    Merci à tous ;le chantier est encore grand pour la vulgarisation du droit Ohada en Tunisie.

    NB:veuillez nous contacter pour plus d'informations ou propositions à clubohadatunisie@yahoo.com au lieu de clubohadatunisie@yahoo.fr ( une erreur s'est glissée);

  • 26/02/2010 21h38 ARNAUD IQUAQUA

    La Tunisie ne pouvait rester en marge de cette forte mobilisation autour du droit ohada. je souhaite à tous les membres du club ohada de Tunisie mes encouragements, car l'ohada c'est d'abord notre affaire à nous.

  • 26/02/2010 15h59 SLAS

    merci Séverin. c'est toi qui nous a mis sur le bon chemin

  • 26/02/2010 07h58 SÉVERIN POATY

    C'est juste magnifique les gars je suis fier de vous

Laisser un commentaire