Un marché commun en bonne voie : l'UEMOA. Contribution du Professeur MERCADAL, IDEF
- 10/03/2010
- IDEF
- 6424
- 6 commentaires
Merci pour tout ces informations; cependant l'impression ou la crainte que j'émets qui résume par d'ailleurs la préoccupation de bon nombre de citoyen Africain est que cet outil OHADA est plus pour l'élite intellectuels que pour le grand public; il devrait sortir du laboratoire pour devenir un véritable outil au service du grand peuple. Nous autre Africains au Sud du Sahara avons l'impression que cet outil fait peur même à ceux pour qui il devrait rendre service
Toutes mes félicitations professeur.
La dynamique du droit de l'ohada laisse espérer un lendemain meilleur pour l'Afrique. Les signes annonciateurs sont déjà en place. Mobilisons nous au service du droit et de l'économie Africain.
Toute mes félicitations professeur.
La dynamique du droit de l'ohada laisse espérer un lendemain meilleur pour l'Afrique. Les signes annonciateurs sont déjà en place. Mobilisons nous pour rendre au service du droit et de l'économie Africain.
C'est une bonne nouvelle!!! Le Droit OHADA devra encore s'étendre lentement à d'autre domaine du moment où le Droit pourrait influencer l'économie.
C'est déjà bon. Le Droit des affaires peut inspirer les autres branches du droit dans cet espace et le jeu est joué.
En tout état de cause l'OHADA a des méritent qui imposent son renforcement. Merci
16/04/2010 16h48 ADAMA MABA
L'ohada a créé un climat de sérénité et de confiance dans l'espace UEMOA. Les investissements peuvent être faits avec confiance. Le droit Ohada a aussi amorti les effets de la crise économique qui a frappé le monde en 2008. L'effet de la crise s'est fait moins sentir.