preloader

Actualité

Offre d'emplois à l'OHADA / Dépôt des instruments de ratification du traité OHADA par la RDCONGO

Vous trouverez infra une annonce d'offres d'emplois de postes importants dans le cadre de l'organisation OHADA. Seuls les ressortissants des Etats membres de l'OHADA ayant déposé les instruments de ratification du traité OHADA auprès de l'Etat dépositaire du traité, le Sénégal, peuvent se porter candidats à ces postes. Nous formons le vœu que le Gouvernement de la RDCONGO puisse procéder très rapidement au dépôt des instruments de ratification pour que les ressortissants de la RDCONGO puissent soumissionner de plein droit à cet appel à candidatures, si bien sûr c'est encore possible, et aux prochains appels à candidature auxquels l'Organisation OHADA ne manquera pas de procéder.
AVIS DE RECRUTEMENT L'OHADA lance un Appel à candidature pour le recrutement de personnel aux postes ci-après :
L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) regroupe à ce jour 16 pays à savoir : le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la République Centrafricaine, les Comores, le Congo (Brazzaville), la Cote d'Ivoire, le Gabon, la Guinée (Conakry), la Guinée Bissau, la Guinée Equatoriale, le Mali, le Niger, le Sénégal, le Tchad et le Togo. L'OHADA repose sur les institutions ci-après : - Le Conseil des Ministres ; - Le Secrétariat Permanent ; - Le Cour Commune de Justice et d'Arbitrage ; - L'Ecole Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA) ; Les candidatures seront Sélectionnées sur la base des descriptions de postes et profils qui peuvent être consultés sur les sites Internet ci-après : - www.adrh-apave.com - www.ohada.org Les candidats auxdits postes doivent : - Etre ressortissants de l'un des Etats Parties au Traité de l'OHADA ; - Etre aptes à assumer le poste à pourvoir. Le dossier de candidature devra comporter les éléments suivants : - Curriculum vitae détaillé avec coordonnées téléphoniques et adresse électronique fiables ; - Lettre de motivation ; - Copie conforme des 2 derniers diplômes obtenus - Extrait d'acte de naissance ; - Casier judiciaire ; - Références professionnelles précises et vérifiables ; - Indication sur les publications ou autres éléments tangibles en lien avec l'ERSUMA pour le poste de DG. La sélection s'opérant sur dossier, l'attention des candidats est attirée sur la nécessité de donner au consultant en recrutement le maximum d'éléments d'appréciation. Les Ressortissants des pays concernés doivent adresser leurs candidatures uniquement aux adresses e-mail précisées devant les différents postes. La date de clôture des candidatures est fixée au 30 mars 2010. Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

Commentaires

  • 20/11/2010 16h11 JOSEPH KOUEMO

    tellement deçu que je ne sais quoi dire; cet appel en octobre 2009 avait connu ma préselection; j'avais rempli la fiche de renseignements qui m' a été envoyée; pendant que j'attendais un rendez-vous pour l'interview prévue après remplissage de cette fiche, j'ai été surpris de voir de nouveau le même appel à candidature; j'ai refait; jusqu'à nos jours qu'en est -il? Au secrétariat permanent à Yaoundé, tout le monde n'est au courant de rien; messieurs soyez sérieux; vous confondez déjà OHADA à l'UDEAC,cemac, cdeao, cblt......

  • 18/11/2010 12h12 LARIS

    c'est de 5 mots qu'il s'agit

  • 05/11/2010 22h16 KAREN SHANNONE

    Juste 4 mots! : ce n'est pas sérieux!

  • 05/08/2010 15h01 HENRI SAME

    J'ai fait des efforts pour pouvoir postuler à cette offre. Mais à la date d'aujourd'hui aucune information n'est donnée sur la candidature retenue. Pourriez-vous avoir l'amabilité d'informer les candidats non retenus que leurs dossiers ont été rejetés et surtout motiver la décision de rejet.

    Comme l'a dit deux de mes compatriotes Camerounais, il est difficile d'obtenir l'extrait de casier judiciaire au Cameroun. Celui-ci ne s'obtenant que dans la ville où l'on est né. Ce qui suppose un voyage pour d'aucuns à des milliers de KM. La moindre des choses que nous attendons est alors qu'après avoir effectué des efforts inhumains pour déposer la candidature, que l'on soit informé du rejet de sa candidature et les raisons qui ont sous tendu ce rejet.

    Merci d'avance.

  • 29/03/2010 17h30 NOUNAGNON

    Je suis très déçu par ce comportement contraire aux norme juridiques d'une structure aussi crédible. Je ne comprends pas pourquoi un comportement peu orthodoxe d'une organisation dont la renommée a dépassé les frontières de l'Afrique.

    J'ose croire que les béninois ont une chance dans ce recrutement que vous organisez. Ne décourager en aucun cas les jeunes africains qui sont prêts à mettre leur compétence au service de leur cher continent.

    Ne nous décevez donc pas.A bon entendeur salut

  • 29/03/2010 17h46 ERNEST

    Je suis du Bénin.

    OHADA, une structure panafricaine oui. Il faut que cela se ressente au niveau des recrutements et que les meilleurs soient vraiment retenus quelque soit leur nationalité.

    Déjà les avis d'appel d'offre qui sont publiés tardivement...j'espère que au sein d'une structure aussi grande, qu'il y a l'impartialité, l'équité, en tout cas il faut tout faire pour montrer que l'espoir existe pour la génération montante.

  • 23/03/2010 19h06 NGWAH PETER NJAHTEH

    I very much think this is a big opportunity for citizens of our member countries during this period of lack of employment.
    May I know if there is no age limit and if civil servants of member counties can apply and be seconded to Ohada structures?
    One other thing is that the period for compiling documents is so short especially getting a certificate of non-conviction which in Cameroon must be obtained only where one was born. Imagine that one was some where in Maroua. I know that several candidates in other countries might also be having this problem.
    Well the did has been done. Maybe next time will do.
    Thank you very much for the information.

  • 23/03/2010 17h55 METEKA MARIE

    Nous apprécions bien les initiatives de recrutement de l'organisation mais il y a à déplorer que les profils sont souvent très élevés on se demande ce que les jeunes juristes ou alors les juriste juniors feront

  • 23/03/2010 10h32 NABIL

    @Mahouli Bruno > Il n'y a pas de poste d'assistant juriste à pourvoir mais un poste de Juriste Sénior. L'adresse email pour ce poste est jsohada@adrh-apave.com

  • 23/03/2010 09h02 MAHOULI BRUNO

    Merci de nous avoir envoyé les offres d'emploi à l'Ohada.Si je ne me trompe pas, je crois qu'il est dit que les candidatures doivent être adressées aux adresses e-mail précisées devant les différents postes. Mais à bien voir, c'est comme s'il n'y a pas d'adresse e-mail pour le poste d'assistant juriste. Ne faille t-il pas insérer aussi une adresse pour ce poste?

  • 23/03/2010 05h49 THÉRÈSE BIKOM

    Bonjour,

    Je vous remercie pour ce qui est fait au niveau de l'Afrique et du monde pour le système OHADA. Mais ce matin, je vous souhaite exprimer mon indignation face à cette manière de publier un avis de recrutement le 23 mars 2010 alors que le dernier délai de dépôt de dossier est prévu le 30 mars 2010. Au Cameroun, l'extrait de casier judiciaire est délivré au lieu de naissance. Parfois, il s'agit d'une localité extrêmement retirée et éloignée de son lieu de résidence ou d'emploi. Devons nous comprendre que vous avez déjà vos candidats et que vous cherchez simplement à légitimer leur "cooptation"? est ce vraiment sérieux?

Laisser un commentaire