Présentation du droit OHADA à l'Université de Saint Joseph de Macao (Chine)
- 05/04/2010
- 5734
- 1 commentaire
Nous avons le plaisir de vous informer qu'une présentation du droit OHADA à eu lieu a l'Université de Saint Joseph de Macao (Chine), en coopération avec le Centre pour la Recherche Africaine et les Etudes sur le Développement (CARDS), le 26 mars 2010 sur le thème: « L'harmonisation du droit des affaires en Afrique (OHADA) » par le Prof. Salvatore MANCUSO, Président du Club OHADA Chine-Macao et Représentant de l'UNIDA en Asie.
La présentation est la suite d'une remise d'ouvrages OHADA en chinois et en anglais destinés à la bibliothèque de l'Université.
Nous tenons à rappeler que ces événements sont encadrés dans les activités de promotion et de vulgarisation du droit OHADA en Chine, car la promotion de l'OHADA en Chine revêt des enjeux très importants compte tenu du rôle croissant de la CHINE dans le développement économique de l'Afrique.
Prof. Salvatore MANCUSO
Email : SMancuso@umac.mo
20/04/2010 140224 TAMNOU DJIPEU JEAN-MARIE
Il est très important aujourd'hui de vulgariser OHADA en dehors de l'Afrique surtout dans les Etats comme la Chine qui aujourd'hui développe de très bonne relation avec le continent. Nous pensons que ça peut jouer un rôle important dans les investissements en Afrique puisque les opérateurs économiques seront rassurer par la fiabilité de l'environnement juridique entretenu par les textes de l'OHADA.