Journée OHADA organisée à Tunis le 10 avril 2010 par le Club OHADA TUNISIE
- 07/04/2010
- 5049
- 1 commentaire
Nous avons le plaisir de vous informer que dans le cadre de son plan d'action en vue de la promotion du droit OHADA en Tunisie pour l'année 2010, le Club OHADA Tunisie a débuté ses activités par des campagnes de sensibilisation lors des journées culturelles de l'association des étudiants maliens et de l'Association des Etudiants et Stagiaires Africains en Tunisie (AESAT), respectivement les 27 et 28 mars 2010. (Voir l'album photos)
Tout au long de ces journées, les membres du Club OHADA Tunisie ont exposé plusieurs documents sur le droit OHADA (Fascicule « Comprendre l'OHADA » de Son Excellence, le Docteur MOULOUL Alhousseini, les actes uniformes, des plans comptables etc.), documents qu'ils ont ensuite mis à disposition des étudiants, enseignants, avocats et personnalités présents, tous dorénavant parfaitement sensibilisés à l'importance de la réforme OHADA et du droit commun des affaires qui en procède.
Dans la même élan, le Club OHADA de Tunisie organise le Samedi 10 avril 2010 à l'occasion de la journée culturelle de la communauté nigérienne de Tunisie une journée d'information et sensibilisation sur le Droit OHADA au complexe culturel de Mensah 6.
Cette Journée OHADA est organisée en collaboration avec l'Associations des Etudiants et Stagiaires Nigériens de Tunisie.
Au Programme :
- Animations de stands et présentations de multiples documents sur l'OHADA aux différentes personnalités présentes ;
- Dons de documents OHADA au public présent.
07/04/2010 17h13 EMMA NGUEMA
Bonjour
Je félicite le club OHADA de Tunis pour cette initiative. En effet, c'est un avantage pour les étudiants originaires des pays membres de l'OHADA, en Tunisie. Car ces derniers jusqu'à ce jour ignoraient l'existence du droit OHADA simplement parce que ce pays n'y fait pas partie. A travers cette campagne de sensibilisation, les étudiants auront une idée assez claire de ce droit et surtout prendront connaissance de l'importance pour eux de s'imprégner de ce droit. Car c'est l'avenir du continent.