preloader

Actualité

Le Droit africain de la propriété industrielle en livre numérique sur cédérom

Nouvelles Editions Numériques Africaines (NENA) poursuit la publication en format numérique du droit communautaire africain. Après les Actes de l'OHADA, en version française et bilingue français-anglais, après le Code CIMA et le droit des assurances, c'est maintenant le tour du droit de la propriété industrielle applicable dans les pays membres de l'Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI). La compilation des textes a été réalisé sus la direction intellectuelle de l'Industrial Property Rights Foundation (IPRF), association à but non lucratif basée au Cameroun qui regroupe des enseignants d'université, des étudiants, des chercheurs et des praticiens du droit de la propriété industrielle (lagazellerevue@yahoo.fr / iprfassociation@yahoo.fr). Elle comprend l'Accord Bangui avec les textes qui lui sont connexes, et 13 Conventions et règlements internationaux. Des articles de doctrine écrits par des juristes spécialisés enrichissent aussi la publication. Celle-ci est ainsi appelée à devenir pour les entreprises, les juristes, les enseignants et les administrateurs des pays de l'OAPI, l'ouvrage de référence dans le domaine de la propriété industrielle. En tant que livrel (livre numérique), l'ouvrage offre tous les avantages d'une publication interactive.
  • Un simple clic sur une entrée de table des matières permet de descendre dans la hiérarchie de la table ou d'afficher directement la section de texte concernée.
  • Des listes de numéros d'articles permettent d'aller rapidement à un article connu.
  • La recherche dans le texte intégral permet de trouver toutes les occurrences d'un mot ou expression.
  • Si un article réfère à un autre article, un lien hypertexte permet de sauter directement à l'article référencé.
  • Des boutons interactifs sur chaque page facilitent la navigation entre toutes les fonctions du livrel.
  • La mise en page soignée a été étudiée pour faciliter la consultation à l'écran d'ordinateur.
Ce livrel est disponible sur cédérom protégé au prix unitaire de 65 000 FCFA. Des demandes de prix ou des commandes peuvent être envoyées depuis le site www.nena-sen.com , ou par courriel à ventes@nena-sen.com. Ce titre fait partie de la collection Bibliothèque numérique du droit africain, dont les ouvrages parus sont aussi disponibles depuis le site de l'éditeur. Nouvelles Editions Numériques Africaines (NENA) produit des publications numériques et offre des services d'édition numérique et imprimée. NENA est une division commerciale de Senervert, SARL au capital de 1 000 000 FCFA, sise à SICAP Karak, rue 17 prolongée, TF 30148 #3, BP 25231 Dakar Fann, Dakar, Sénégal. RC : SN DKR 2008 B878. Contact pour toute information supplémentaire : Marc-André Ledoux Nouvelles Editions Numériques Africaines (NENA) Tél. : +221 77 734 8307 Email : infos@nena-sen.com / nenasen@orange.sn Site : www.nena-sen.com

Commentaires

  • 01/05/2010 11h01 MONKAM CYRILLE

    Bonjour à tous et beaucoup de courage dans l'œuvre entreprise, que de telles initiatives perdurent pour pérenniser les textes qui ont pour la plupart une valeur éducatrice et comminatoire.

  • 28/04/2010 08h03 MBAYE SECK

    Félicitation pour cet outil.

Laisser un commentaire