Colloque relatif à la Responsabilité sociétale d'entreprise en Afrique le 08 juin 2010
- 31/05/2010
- 6139
- 1 commentaire
Depuis sa création en 1993, l'Organisation pour l'harmonisation en Afrique du droit des affaires (OHADA) a conçu et mis en œuvre un ensemble de textes uniformes relatifs au droit des affaires désormais appliqués par les juridictions nationales.
Ces dernières années voient s'affirmer la réalité d'une organisation africaine qui a harmonisé le droit des affaires au sein d'une zone homogène de 16 pays membres sur ce continent. Cette concrétisation d'un système juridique cohérent ne constituerait-elle pas un modèle dynamique dont pourrait tirer enseignement d'autres régions du monde ? Dans ce contexte, la reconnaissance d'un cadre RSE africain n'a-t-il pas finalement été affirmé plus rapidement que le cadre RSE européen encore en recherche de définition normative ?
Le Master 122 de droit approfondi de l'entreprise de l'Université Paris-Dauphine, le Journal Africain du Droit des Affaires (JADA) et Ernst & Young Société d'Avocats ont le plaisir de vous convier à un colloque autour du thème « La Responsabilité Sociétale des Entreprises en Afrique : aller au-delà de l'OHADA... » qui se tiendra le Mardi 8 juin à partir de 9 heures au sein des locaux du cabinet d'avocats situé à la Défense, tour Ernst & Young.
Au cours de cette manifestation, des personnalités du milieu universitaire et entrepreneurial ainsi que les avocats du cabinet mèneront une réflexion prospective sur les enjeux de la responsabilité sociétale en Afrique à travers le modèle du droit OHADA.
Pour s'inscrire et télécharger le programme, allez sur le lien suivant : http://www.ey.ubiqus-event.com/DAUPHINE10/?Jpto=116&IdEvent=423
Contact Ernst & Young
Nawel GHARNIT
Tél. : +33 1 46 93 87 06
Email : nawel.gharnit@fr.ey.com
25/10/2019 170544 BASSIROU DIOUF
Bonjour,
j'ai vainement recherché sur toute la toile les interventions et conclusions issues de ce colloque qui s'est tenu depuis 2010 et j'aimerai avoir votre aide si vous l'avez à votre dispositions.
Merci d'avance.