Cercle OHADA du Burkina : Trois étudiants couronnés à Abidjan
- 28/08/2010
- 6478
- 3 commentaires
Le 3e concours international « Génies en herbe OHADA » organisé par l'Association des étudiants juristes de Côte d'Ivoire (AEJCI) du 2 au 6 août 2010 à Abidjan a été remporté par les hôtes burkinabès. Les trois étudiants membres du Cercle OHADA du Burkina se sont imposés à leurs adversaires du Mali, du Togo et de la Côte d'Ivoire.
Les membres du Cercle OHADA du Burkina savourent la victoire des leurs au 3e concours international « Génies en herbe OHADA », qui s'est déroulé du 2 au 6 août 2010 à Abidjan. A l'initiative de l'Association des étudiants juristes de Côte d'Ivoire (AEJCI), la rencontre a vu la participation d'équipes du Mali, du Togo et du Burkina Faso, venues rivaliser de connaissances juridiques avec leurs hôtes ivoiriens.
Tous en 4e année de droit, les étudiants burkinabès, à savoir Yirkoura Somda, Mahamoudou Kaboré et Kalizèta Savadogo ont survolé la compétition. Ils ont battu en finale leurs adversaires du Togo, après s'être brillamment illustrés lors des différentes manches avec des épreuves de plaidoirie, de QCM, de questions sur l'intégration africaine…
En plus des autres prix aux trois candidats, l'étudiant Somda s'en est tiré avec un ordinateur portable puisqu'il a été le meilleur plaideur : « Nous avons beaucoup appris au plan scientifique et concernant surtout le Droit OHADA. Ce fut une belle expérience et la distinction nous galvanise davantage… ». L'étudiant Kaboré lance pour sa part, un appel à l'endroit des jeunes juristes afin qu'ils s'imprègnent du Droit OHADA.
Le concours, pense-t-il, permet à l'étudiant de mettre en pratique les connaissances reçues. Le président du Cercle OHADA du Burkina, Alfred Bama, salue l'organisation de pareils concours et l'on prépare déjà l'édition à venir : « La distinction de nos étudiants valorise, à plus d'un titre, la formation à l'UFR/SJP de l'université de Ouaga II. Cela est aussi le signe du sérieux dans la formation des étudiants ».
Par Hyacinthe SANOU
www.lobservateur.bf
Pour toute information complémentaire vous pouvez contacter :
M. Alfred Bama
Président du Cercle OHADA du Burkina
Tel. : +226 75 31 57 92 ou +226 78 27 00 74
Email : cerclohadaburkina@yahoo.fr
ou
M. Pierre-Olivier Lobé
Président du Comité Scientifique d'Organisation du concours.
Tel. : +225 07 58 02 08
Email : olivierlob@yahoo.fr
31/08/2010 15h10 MARCEL KALALA
il est impérieux d'organiser ce genre de concours qui permettent que les nouveaux juristes et ceux qui sont déjà dans la profession. mes sincères félicitations aux gagnants du concours et plein succès