1ère Conférence Africaine sur le Droit Commercial International / Douala, Cameroon / 13 et 14 janvier, 2011
- 05/11/2010
- 6299
- 2 commentaires
Nous avons l'honneur de vous informer de la tenue les 13 et 14 janvier 2011 à l'Hôtel le Méridien de Douala au Cameroun, de la 1ère Conférence Africaine sur le Droit Commercial International.
La conférence est co-organisée par l'Université de Buéa (Cameroun) et l'Université de Bâle (Suisse). En appui de organisateurs précités, nous avons le partenariat de l'OHADA (l'Organisation Pour Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique), la CNUDCI (Commission des Nations Unies pour le Droit Commercial International) et d'UNIDROIT (Institut International pour l'Unification du Droit Privé), des organisations internationales qui ne sont plus à présenter et dont la vocation est notamment,l'unification du droit dans le monde entier. L'UNIDA (Association Pour l'Unification du Droit en Afrique )n'est pas en reste, elle qui est un infatigable promoteur de l'OHADA.
Au titre des participants, nous aurons M. Renaud Sorieul, secrétaire général de la CNUDCI Autriche, M. Koleka Boutora Takpa, secrétaire permanent de l'OHADA, M. José Angelo Estrella Faria, secrétaire général UNIDROIT Italie, Prof. Samuel Kofi Date-Bah, honorable juge de la cour Suprême du Ghana, l'Honarable Idris Legbo Kutigi, Ancien juge de la Cour d'appel fédéral du Nigeria, M. Jason Fry, secrétaire général de la Cour Internationale d'Arbitrage de la Chambre de Commerce Internationale en France et plusieurs Professeurs de haut rangs du Bénin, du Botswana, le Burkina Faso, du Kenya, du Sénégal, d'Afrique du Sud, de la Suisse, de Ouganda, du Royaume-Uni, des Etats-Unis, de la Tanzanie, du Togo et, naturellement du Cameroun.
Veuillez noter que les langues de travail à l'occasion de la conférence seront respectivement l'anglais et le français. Une traduction simultanée vous sera fournie.
Télécharger le programme de la conférence et le formulaire d'inscription
Pour plus d'information, visitez le site internet de la conférence à www.acicol.com. Vous pouvez aussi contacter M. Jean Alain Penda à l'adresse info@acicol.com
La conférence est sponsorisée par :
08/11/2010 221026 MAMANÉ DJITTE
ces genres de rencontres sont d'une importance capitale dans le cadre de l'OHADA,elles permettent de confronter le droit de l'OHADA avec les législations et pratiques d'ailleurs pour voir ce qu'on peut apporter aux autres et ce qu'ils peuvent nous apporter