preloader

Jurisprudence

🇧🇫Burkina Faso
Ohadata J-07-112
Jugement n° 415/2005, KORGO Issaka c/ Banque Internationale du Burkina (BIB) Tribunal de Grande Instance de Ouagadougou Jugement du 29/09/2005

Procedure Simplifiee De Recouvrement Des Creances - Injonction De Payer - Ordonnance D'injonction De Payer - Opposition - Redressement Judiciaire - Article 75 Aupcap - Suspension Des Poursuites Individuelles - Article 19 Code De Procedure Civile - Desistement D'instance - Demande Reconventionnelle - Dommages Interets (oui)

Article 75 Aupcap
Article 19 Code De Procedure Civile Burkinabè
Article 394 Code De Procedure Civile Burkinabè
Article 6 Nouveau Loi N° 028-2004/an Du 08 Septembre 2004 Modifiant La Loi N° 10/93 Du 17 Mai 1993 Portant Organisation Judiciaire Au Burkina Faso

Actualité récente

affiche

Visite d'étude au Secrétariat permanent de l'OHADA lundi, le 14 avril 2025 à Yaoundé

L'association Les Clubs OHADA du Cameroun porte à la connaissance du public que le Club OHADA de l'Institut des Relations Extérieures du Cameroun organise en collaboration avec l'Amicale des Étudiants du Contentieux International (AMECI), une visite d'étude au sein des locaux du Secrétariat Permanent de l'OHADA, sis à Yaoundé le lundi 14 avril 2025.

affiche

Conférence OHADA sur les procédures simplifiées de recouvrement et voies d'exécution, le 11 avril 2025 à Yaoundé

L'association Les Clubs OHADA du Cameroun a le plaisir de vous inviter à la conférence-débat organisée par le Club OHADA de l'Université de Yaoundé II, autour des fondamentaux du droit OHADA et de ses mécanismes de simplification des procédures avec la récente révision de l'AUPSRVE ce vendredi 11 avril 2025 à 10h précises.