preloader

Jurisprudence

🇨🇮Costa do Marfim
Ohadata J-16-105
Arrêt n° 112/2015, Pourvoi n° 058/2011/PC du 06/07/2011 : Bank Of Africa Côte d'Ivoire dite BOA-CI c/ Compagnie Africaine de Transit dite CATRANS, Banque Internationale pour l'Afrique de l'Ouest dite BIAO-CI, Société Générale de Banques en Côte d'Ivoire dite SGBCI. Cour Commune de Justice et d'Arbitrage (CCJA) Arrêt du 22/10/2015

Pourvoi En Cassation
Violation De La Loi Nationale - Cassation
Renvoi à L'arrêt Précédemment Rendu Par La Ccja Et évoquant La Même Affaire

C'est en violation de la loi nationale l'interdisant qu'une cour d'appel a reçu une pièce versée au dossier par lettre en cours de délibéré et qui n'a pas été communiquée à la partie adverse, exposant ainsi son arrêt à la cassation.
Sur l'évocation, il y a lieu de se référer à l'arrêt précédemment rendu par la CCJA et évoquant la même affaire.

Article 28 Bis Règlement De Procédure De La Ccja
Article 52 Code De Procédure Civile Commerciale Et Administrative De Cote D'ivoire

Actualité récente

affiche

Journée d'accueil des nouveaux étudiants à l'Université Internationale Privée d'Abidjan, le 23 novembre 2024

La Section Université Internationale Privée d'Abidjan de l'Association Universitaire pour la Promotion de l'OHADA, dite AUPROHADA-UIPA, a le plaisir de vous inviter à la cérémonie d'accueil des nouveaux bacheliers et de lancement de ses activités, qu'elle organisera le samedi 23 novembre 2024 de 08h00 à 11h30 dans l'amphithéâtre B de son université.

photo1

Compte rendu de l'Assemblée générale d'ouverture du Club OHADA UCAC et remise de codes à la Faculté et au Club

Le 14 novembre 2024, dans l'enceinte de l'Université Catholique d'Afrique Centrale et au sein du prestigieux amphithéâtre de la faculté de sciences juridiques et politiques de ladite université, il s'est tenu l'assemblée générale d'ouverture du Club OHADA UCAC, couplé à la remise solennelle de codes et ouvrages.

photo1

Remise d'ouvrages OHADA le 15 novembre 2024 à Conakry (Guinée)

Le 15 novembre 2024, l'Association pour l'Unification du Droit en Afrique (UNIDA/www.ohada.com) a procédé à la remise d'un don d'ouvrages OHADA en faveur de deux bibliothèques : la bibliothèque de l'Association des Greffiers de Guinée et celle du département Droit Privé de l'Université Général Lansana Conté de Sonfonia (UGLC - S). La cérémonie de remise a eu lieu au bureau de la représentation de l'UNIDA/www.ohada.com en Guinée situé à Kipé (Conakry).