Journées de formation en droit commercial et en droit des sociétés OHADA du 10 au 15 décembre 2010 à l'Université Catholique du Graben (UCG), BUTEMBO, Nord KIVU, RDCONGO
- 27/11/2010
- 4667
- 2 commentaires
Dans la perspective de l'entrée en vigueur du droit OHADA en RDCONGO en janvier prochain, conformément à la volonté expresse de SE, le Président Joseph KABILA, et aux annonces répétées de l'ensemble du Gouvernement de RDC qui devrait déposer dans les prochains jours, nous en formons le vœu, l'instrument de ratification du traité OHADA auprès de l'Etat dépositaire du traité, le Sénégal, Le Cercle OHADA du Graben a le plaisir de vous annoncer la tenue des journées de formation en droit commercial et en droit des sociétés OHADA, du 10 au 15 décembre 2010 à l'université catholique du Graben (RDC), auxquelles participeront différents Professeurs et Chercheurs en droit des affaires.
Profitant de cette occasion, le Cercle OHADA du Graben mettra à la disposition des participants le code comptable OHADA et un article publié par le Professeur Don José Muanda Nkole wa Yahve intitulé : « De la nécessité de la mise en place d'un manuel des procédures oprérationnelles et comptables au sein des entreprises en RDC au regard du droit comptable OHADA ». Paru dans la revue « Journal du droit OHADA » n° spécial, éditions CERDA, Kinshasa, 20 novembre 2010.
Il s'agit du premier numéro de la revue créée aux fins de vulgariser les Actes uniformes OHADA, en collaboration avec différents partenaires du monde des affaires.
Avec l'autorisation de l'auteur et du Cerda, nous vous mettons le dit article en ligne. Lire l'article.
Pour toute information complémentaire vous pouvez contacter l'auteur : donmuanda@yahoo.fr
30/11/2010 070708 EUGIDE LALÉ MBUNDA
Une très bonne initiative. Pourquoi il n'y a pas un contact pour la formation? Les gens voudront bien s'inscrire à cette formation. Pourquoi ne pas l'élargir jusque dans l'Ituri. Nous en avons aussi besoin ici à Bunia.
Les affaires deviennent de plus en plus intéressantes si l'on est bien outillé.