Concours International Génies en Herbe OHADA 2011 : Publication prochaine du cas fictif
- 22/12/2010
- 4895
- 1 commentaire
Le Comité d'Organisation du concours « Génies en Herbe OHADA » annonce la publication prochaine du cas hypothétique qui servira de base à la rubrique plaidoirie.
Initialement prévu pour le 31 décembre 2010, le cas fictif sera plutôt disponible à partir de la mi-janvier 2011. Le Comité présente ses sincères excuses pour ce léger décalage.
L'édition prochaine du concours « Génies en Herbe OHADA » (Août 2011), devrait connaître la participation de dix pays africains. A la date du 17 décembre dernier, dix pays, essentiellement de l'Afrique de l'Ouest et de l'Afrique Centrale, ont manifesté leur volonté de prendre part au concours.
Le Concours International « Génies en Herbe OHADA » est une heureuse initiative de l'Association des Etudiants Juristes de Côte d'Ivoire (AEJCI) en partenariat avec l'Association des Jeunes Avocats de l'Afrique de l'Ouest (AJAAO).
Ce concours est soutenu principalement par l'Association pour l'Unification du Droit en Afrique (UNIDA), la Cour Commune de Justice et d'Arbitrage (CCJA), le Service de Coopération et d'Action Culturelle de l'Ambassade de France en Côte d'Ivoire et le Fonds Scientifique Jean Bastin. Il reçoit également l'appui des Cabinets d'Avocats JurisFortis et Le Paraclet. Toute autre contribution est la bienvenue.
Contact pour toute information complémentaire :
Pierre-Olivier LOBE
Project Manager du Concours
Email : olivierlob@ohada.com
Tél. : +225 07 58 02 08
22/12/2010 17h26 GOUWENDÉ MOUSSA
J'ai été finaliste en 2009. je félicite le comité d'organisation qui commence déjà à s'activer pour l'édition 2011. Je lance appel aussi les autres pays à s'intéresser.