preloader

Actualité

Rencontre entre le Ministre français chargé de la Coopération, M. Henri de Raincourt, et le Secrétaire permanent de l'OHADA, Me Dorothé Sossa (16 mars 2011)

Nous sommes heureux de vous informer que Monsieur Henri de Raincourt, Ministre chargé de la Coopération française, recevra Maître Dorothé Sossa, secrétaire permanent de l'Organisation pour l'harmonisation du droit des affaires en Afrique (OHADA), le mercredi 16 mars 2011. Cette rencontre sera l'occasion pour le ministre de rappeler le soutien de la France à l'OHADA et son souhait de promouvoir une meilleure sécurité juridique en Afrique. L'harmonisation et la régulation du climat des affaires feront partie des domaines auxquels le G20 apportera son entière mobilisation. Fondée en 1993 et regroupant seize pays africains, l'OHADA poursuit trois missions :
  • l'élaboration d'un droit des affaires harmonisé et modernisé, participant à l'intégration régionale
  • la mise en oeuvre de procédures judiciaires communes
  • l'incitation au recours à l'arbitrage pour les différends contractuels.
Source : France - Ministry of Foreign Affairs PARIS, France, 16 mars 2011 / African Press Organization (APO)

Commentaires

  • 16/03/2011 210940 NABIL BAZ

    Il s'agit en effet du Ministre de la coopération française. La précision a été apportée au présent communiqué. Merci d'avoir bien voulu nous signaler cette omission.

    Nabil BAZ

  • 16/03/2011 190759 BERTRAND

    Le Ministre de la coopération de quel pays? vous faites comme s'il y avait un seul ministre de la coopération dans le monde entier et comme si c'était évident que c'est celui de la France. Ces vieilles habitudes...

  • 16/03/2011 150314 BERNARD PERILLEUX

    Messieurs,
    Belle initiative que cette réunion avec le Ministre de la Coopération français.

    Les agents d'Air Afrique formulent l'espoir qu'un "certain" courage apparaîtra pour formuler et évoquer le problème du non paiement, à ce jour, des Droits des salariés d'Air Afrique licenciés en juillet 2002, et sans ressources ni retraite.

    Salutations distinguées,

    Bernard Périlleux
    Commandant de Bord Air Afrique.

Laisser un commentaire