Séminaires OHADA à l'Université de Xiangtan (Chine)
- 12/04/2011
- 5534
- 1 commentaire
Nous avons le plaisir de vous informer que des séminaires relatifs au droit OHADA auront lieu à l'Université de Xiangtan (Chine) le 19 et le 20 avril 2011. Ces séminaires auront pour thèmes : "Présentation du nouvel Acte Uniforme relatif au droit des sociétés coopératives" et "Les vulture funds et le cas du Congo : une perspective africaine", et seront animés par le Prof. Salvatore MANCUSO, Président du Club OHADA Chine-Macao et Représentant de l'UNIDA en Asie, avec la collaboration du Prof. Yonghong HONG, Directeur du Centre d'Etudes sur le Droit et le Sociétés Africaine de la même université.
Dans le premier séminaire le nouvel Acte Uniforme sur le droit des sociétés coopératives sera présenté aux experts chinois. Dans le deuxième séminaire le problème des "vulture funds" en Afrique sera abordé, prenant en considération le point de vue africain et les solutions possibles qui peuvent être adoptées, même au niveau de l'OHADA pour protéger les Etats africains.
Nous tenons à rappeler que ces événements sont encadrés dans les activités de promotion et de vulgarisation du droit OHADA en Chine, où l'Université de Xiangtan est considérée comme un partenaire fondamental, car la promotion de l'OHADA en Chine revêt des enjeux très importants compte tenu du rôle croissant de la CHINE dans le développement économique de l'Afrique.
Contact pour plus d'information :
Pr. Salvatore MANCUSO
Email : smancuso@umac.mo
13/04/2011 140241 FINDJI CYRILLE
bonjour à tous membres!! je tiens tout d'abord à saluer cette initiative,qui tend à vulgariser le droit des affaires au niveau de tous les continents.