OHADA RD Congo / Création de l'Association des Clubs OHADA du Bandundu
- 17/08/2011
- 4057
- 1 commentaire
Le centre d'Etudes et des Recherches en Droit des Affaires (CERDA) a le plaisir de vous annoncer qu'au courant du mois de septembre 2011 il procédera, par le biais de son Directeur le Professeur Don José MUANDA NKOLE wa YAHVE, à la remise de brochures intitulées : Comprendre le droit pénal issu de l'OHADA aux magistrats de la province du Bandundu. A cette occasion, il sera mis sur pied officiellement l'Association des clubs OHADA du Bandundu dont le siège sera logé au sein de l'Université de Bandundu. Un programme académique portant sur le Droit issu de l'OHADA sera organisé avec le soutien de la même université.
Suivant les recommandations du Président de la Commission Nationale OHADA RD Congo, son éminence le Professeur MASAMBA MAKELA Roger, adressées à la Fédération Nationale des Clubs et Associations OHADA de la RD Congo (FENACO), le CERDA s'évertue dans la politique de la FENACO, à vulgariser les actes uniformes à travers tout le pays en sensibilisant les étudiants, praticiens du droit (Avocats, Magistrats, Conseillers juridiques...) à s'impliquer dans l'auto-formation et de créer des structures permettant d'apprendre le contenu de tous les Actes uniformes en vue de se mettre au même niveau que nos frères de droit des affaires africains des Etats parties au Traité OHADA.
Il sera aussi abordé la question d'adapter les enseignements du Droit des affaires, c'est-à-dire de les insérer dans le programme académique de la Faculté de Droit tel que proposé par le Président de la Commission Nationale OHADA RD Congo dans son rapport final à la demande du COPIREP du 4 février 2005. Il se tiendra en sus des séminaires et des ateliers de formation dont les précisions peuvent être obtenues au CERDA.
En attendant cet événement, un programme académique sur la protection pénale des investissements en RD Congo sera organisé par le CERDA. A cet effet, tous les chefs d'entreprises congolaises et étrangères évoluants en RD Congo sont conviés.
Le programme académique sera animé par des professeurs d'universités de Kinshasa et d'ailleurs et par des juges de Tribunaux de commerce de Kinshasa. Le programme, le lieu ainsi que les modalités de participation seront communiqués aux entreprises intéressées.
Contacts pour toute autre information :
Madame Maguy Yamagila
Tél. : +243 488 35 42
Professeur Don José MUANDA,
Coordonnateur de la FENACO Nord Kivu et de Bandundu
Email : donmuanda@yahoo.fr
20/08/2011 160456 ME OMBA
Cher Professeur, le chemin de la réussite de cette entreprise n'est compatible qu'avec notre détermination, vous avez tous les encouragements et le soutien total de la FENACO qui ne ménagera aucun effort pour marquer cet événement d'une maniéré ou d'une autre.
Pour la FENACO ASBL,
Me OMBA EDINGA Patrick-Obed
VP/chargé d'exécution des projets.