Publication de l'ouvrage : La terre, un droit humain de Me Abdoulaye HARISSOU
- 24/08/2011
- 4669
- 5 commentaires
Bonjour et merci pour cette oeuvre qui suscite en moi un vif intérêt. Aussi voudrais-je en connaître le coût et le moyen de l'acquérir en Côte d'Ivoire.
Cordialement.
Information intéressante bien que je n'ai pas encore lu l'ouvrage.
Je pense qu'il était temps qu'une œuvre de pareille portée soit publiée et mise à la disposition des usagers tant on sait quelles sont les difficultés qui existent autour de la question de la propriété foncière au Cameroun. En même temps, sur l'éternel projet de la vulgarisation de la fonction notariale en Afrique noire, l'auteur sait sur quel terrain il s'est lancé et vivement que des initiatives intellectuelles de ce genre continuent d'exister,car "La terre" en tant que Droit humain doit être su! Merci encore à l'auteur et à toute la communauté OHADA.
Bonsoir et merci pour l'information sur ce livre. Mais je suis toujours gêné quand je reçois de telles informations sans pouvoir avoir le prix du livre et l'endroit qu'on peut l'acheter au Cameroun. Car c'est au moment où l'on a l'information qu'on pense à l'acquérir.
Cordialement Votre
Me ETOUA Jean Blaise
Avocat à Yaoundé
Tel: 237 22 20 48 65/ 237 99 95 54 79
26/08/2011 080807 BOUBA HAMAN ADAMA
Bonjour. Juste remercier le grand frère Me HARISSOU qui a pensé aux pauvres. Je fais actuellement des recherches dans le domaine "Quelles solutions pour les problèmes des pauvres ?" . Or les pauvres sont généralement dans la zone rurale et exploitent des terres cultivables sous l'emprise de multiples conflits et ces démunis vivant en ville ne parviennent pas facilement à immatriculer leur habitation (complexité de la procédure domaniale, cherté et corruption). Je n'ai pas encore lu le livre, mais déjà la présentation sommaire faite par l'éditeur me situe. Je le lirai.
BOUBA Haman Adama
Juriste-Manager des Microfinances
BP 220 MOKOLO-CAMEROUN
22 29 55 75/ 75 46 26 30
e-mail: boubavakatai@yahoo.fr