Le site www.ohada.com a sept ans : l'âge de raison !
Le site
www.ohada.com entame sa septième année d'existence, un parcours qui mérite qu'on s'attarde un peu sur ses réalisations.
Vous êtes, aujourd'hui plus de 22 000 adhérents qui le consultez régulièrement ou interrogez ses animateurs scientifiques et techniques (plusieurs millers de questions en 2006).
Outre la publication de tous les textes de l'OHADA (
Traité,
Règlements d'application du Traité,
Actes uniformes...) ou d'autres organisations interafricaines d'intégration juridique (OAPI, UEMOA, CIMA...), ainsi que de nombreux textes de droit interne relayant les textes précités, le site comporte, à fin décembre 2006 :
- 766 titres de bibliographie ;
- 1500 décisions dans sa rubrique de jurisprudence ;
- 237 titres de doctrine correspondant à des études intégralement reproduites et réservés au seul site ou partagés avec d'autres supports de publication.
Au fil de la seule année écoulée, il a publié 61
lettres d'information qui vous ont rendu compte de la tenue et de la teneur d'évènements politiques (réunions du Conseil des ministres) ou de rencontres scientifiques relatives à l'OHADA sans parler de la création et de la créativité des
Clubs OHADA (27 à ce jour).
Vos nombreuses manifestations d'intérêt et de satisfaction envers ce site ne peuvent que nous encourager à persévérer dans la voie suivie jusqu'à présent. Pour nous permettre de l'améliorer davantage, nous vous demandons de participer activement à son enrichissement et son perfectionnement en :
- nous révélant les titres des travaux (thèses, mémoires, articles, ouvrages, communications...) sur le droit OHADA ou d'autres organisations d'intégration juridique que nous aurions omis par ignorance ou inadvertance ;
- nous fournissant des décisions émanant des juridictions nationales (tribunaux et cours d'appel) que vous estimez dignes d'intérêt ;
- nous signalant des manifestations scientifiques (colloques, séminaires, ateliers...) dont vous auriez connaissance afin de les répercuter auprès du plus grand nombre par l'intermédiaire des lettres d'information OHADA.com.
Vous pouvez envoyer vos contributions à
publication@ohada.com.
16/03/2007 16h33 TCHEDJI ARMAND
Grand merci à vous, je ne saurais vraiment comment vous féliciter pour le travail accompli. Pour nous praticiens du droit, c'est un outil formidable. Bonne continuation.
Sincères salutations
Tchédji
Armand Pascal
01BP 1204 Cotonou BENIN