Plan d'action 2007 du Club OHADA de Guinée
- 22/03/2007
- 7093
- 2 commentaires
L'un des atouts importants de la réforme OHADA, et plus généralement des travaux d'intégration et d'unification régionale, UEMOA, CEMAC, CEDEAO, CEEAC... est de permettre la progression de la dynamique d'unification juridique, d'Etat de droit économique, de sécurité juridique et judiciaire, donc à terme d'unité, de prospérité et de paix à l'échelle de l'ensemble de l'Afrique, indépendamment des problèmes ponctuels que peut rencontrer tel ou tel pays dans sa marche vers le développement économique.
Ainsi, en dépit des difficultés qui peuvent être momentanément rencontrées, les efforts continuent dans chacun des pays pour bâtir, grâce notamment à l'unification juridique et conformément à la vision et au souhait du Président Kéba MBAYE, les conditions et le cadre d'une Afrique toujours plus transnationale, plus unie, donc plus stable et plus prospère.
Nous avons ainsi tous entendu parler de l'instabilité récente en Guinée, où la situation semble maintenant bien heureusement revenue à la normale, et avons le plaisir tout particulier de porter à votre connaissance le plan d'action du Club OHADA de Guinée pour l'année 2007 et de saluer la permanence des efforts du Club OHADA de Guinée qui mérite tout notre soutien. Grâce à ces efforts sans relâche, la Guinée pourra devenir progressivement et dans la ligne de l'histoire de cette grande nation d'Afrique de l'Ouest, l'un des grands pays moteurs de la dynamique OHADA et de son ouverture progressive à l'ensemble des pays d'Afrique, pour le plus grand bien de tous.
Pour toute information complémentaire sur ce programme d'actions, vous pouvez contacter Monsieur DIALLO Thierno, Président du Club OHADA : clubohadadeguine@yahoo.fr.
25/03/2007 150353 SOH AMOS
Je félicite et encourage les responsables du Club OHADA de Guinée qui, malgré les tensions politiques ces derniers mois dans leur pays ont su préserver la place du droit dans la vie d'une nation. Merci et que votre combat pour la vulgarisation de l'outil OHADA soit un exemple pour toute l'Afrique.
Bonne continuation!