Publication aux Editions MINSI LE COMPETING d'un nouvel ouvrage OHADA : "Droit pénal des affaires OHADA"
- 20/03/2007
- 10580
- 5 commentaires
- Art 5 al 2 du traité
- La loi sénégalaise du 26 mars 1998
- La loi camerounaise du 10 juillet 2003
je pense que cet ouvrage est le bienvenu ; si on peut aussi le vendre au GABON pour que nous puissions aussi avoir des connaissances en droit pénal des affaires ohada c'est un cours qui me manque vraiment donc s'il vous élargissez la vente jusqu'à Libreville si c'est déjà fait où peut on se le procurer?
Un bravo particulier à l'initiateur de cet ouvrage. En effet actuellement ce document nous permet, étudiants en droit des affaires d'approfondir nos connaissances en la matière ceci en se situant dans le contexte typiquement africain voir camerounais.
Cependant il est à déplorer que comme beaucoup d'autres textes de loi il ne soit pas vraiment appliqué : on est reste attaché a la loi de 2003.
Un droit pénal adapté au contexte OHADA évite non seulement les hésitations mais également les interprétations qui peuvent menacer la sécurité juridique. Félicitation donc à l'auteur de cet ouvrage qui, en tant que magistrat, a senti la nécessité de l'actualisation de cette discipline.
Merci encore une fois!
Bienvenue à cet ouvrage. Je suis particulièrement pressé de l'avoir parce que l'arsenal juridique autour duquel s'est articulé le cours de droit pénal qui nous a été dispensé à la faculté nous paraissait très éparpillé. A la limite, j'ai eu l'impression que nous avions seulement bénéficié d'une tentative de transposition du droit pénal général au domaine des affaires et de l'activité économique, alors que cela ne semblait pas tout à fait adapté.
Merci d'avance pour la disponibilité prochaine de l'ouvrage à Dakar et un grand bravo à l'auteur, mais aussi à tous ceux qui l'ont soutenu.
10/11/2009 09h01 MFOUMBOULOU YANN
Je remercie énormément l'auteur pour cet ouvrage tant attendu dans la mesure où il vient combler le déficit dans cette branche répressive du droit des affaires de l'ohada. Je voudrais que l'on élargisse la vente jusqu'à Libreville au Gabon. Si c'est déjà fait où peut-on se le procurer? Encore merci à l'auteur.