Compte rendu de la participation du Club OHADA Marrakech à la 9e édition de la Journée culturelle de la CESAM
- 24/05/2012
- 4075
- 2 commentaires
Le samedi 05 mai 12, le Club OHADA Marrakech a pris part à la 9e édition de la Journée culturelle organisée par la Confédération des Etudiants et Stagiaires Africains au Maroc (CESAM) - section Marrakech.
Cette sortie s'inscrit dans le cadre de nos activités destinées à promouvoir le Droit des affaires OHADA au Maroc, partenaire économique privilégié des Etats membres de l'espace OHADA -dont les entreprises s'implantent de plus en plus en Afrique subsaharienne- et qui constitue une terre d'accueil pour de nombreux étudiants ressortissants pour la plupart de la zone OHADA.
Nous avons également profité de cette occasion pour attirer de nouveaux membres qui ont manifesté leur intérêt pour le droit des affaires communautaire. Les visiteurs de notre stand ont eu droit à des explications étayées sur la genèse, les objectifs et les différentes institutions de l'OHADA. Par ailleurs, ils ont été édifiés sur la portée du Droit des Affaires OHADA, sa contribution à la sécurisation des investissements étrangers et nationaux.
Afin de favoriser une meilleure connaissance des actions de l'OHADA et du Droit des Affaires applicable dans cet espace dynamique, nous avons procédé à une distribution de manuels et fascicules pour mieux comprendre l'OHADA.
Nous tenons à renouveler nos vifs remerciements à M. Arsile KONE et les autres membres du bureau exécutif de la CESAM - section Marrakech - qui ont répondus favorablement à notre sollicitation de participer à cette manifestation. Nos sincères remerciements à M. Jean-Sébastien ANGUI pour sa disponibilité et son implication dans l'animation du stand OHADA.
Pour voir plus de photos de cette sortie, consultez la page facebook du Club OHADA Marrakech : http://www.facebook.com/clubohadamarrakech
Pour plus d'information, contactez :
- M. Bruce Harsele ILEMBI
- GSM : +212 (0) 6 75 75 24 01
- E-mail : clubohadamarrakech@yahoo.fr
25/05/2012 080800 ERIC KENGNE
il s'agit là de la preuve une fois de plus que nous jeunes chercheurs attachons à ce droit unifié qui à mon avis devient incourtournable;
Espérons que des exemples similaires vont se multipliés dans bien d'autres pays membres