preloader

Actualité

Nouvelle édition 2012 du Recueil de droit des Assurances dans l'espace CIMA en livre numérique sur cédérom

cdrom-Recueil-Cima2012NENA, maison d'édition juridique africaine basée au Sénégal, annonce la nouvelle édition 2012 du Recueil de droit des assurances applicable dans les pays membres de la Conférence Interafricaine des Marchés d'Assurance (CIMA).

Ce livre numérique sur cédérom intègre jusqu'aux plus récentes modifications, dont les 54 articles ajoutés ou modifiés en 2012. De nombreux autres textes d'application (règlements, circulaires, décisions, modèles d'états comptables), émis par la CIMA, accompagnent le Traité et le Code.

Cette 3ème édition s'enrichit aussi de nouvelles décisions de jurisprudence en droit des assurances, pour un total de 58. Des liens hypertextes relient les articles du Code CIMA aux décisions qui les concernent, faisant de cette édition du Code CIMA une édition annotée par la jurisprudence.

Les 1 187 pages de cette publication constituent ainsi, à l'intention des professionnels du secteur, une compilation de l'ensemble des textes couvrant le domaine des assurances dans les 14 pays africains membres de la CIMA. Ce recueil s'intègre dans l'ensemble des autres ouvrages de droit communautaire africain publiés par NENA :

  • le Droit uniforme des affaires OHADA (Traité, Règlements, Actes uniformes, jurisprudence, doctrine) dans l'espace OHADA (2012) ;
  • le Recueil de droit bancaire dans l'espace UMOA (2011) ;
  • le Recueil de droit de la propriété industrielle dans l'espace OAPI (2010).

Comme pour tous les ouvrages numériques de NENA, le Recueil de droit des assurances offre tous les avantages d'une publication interactive.

  • Un simple clic sur une entrée de table des matières permet de descendre dans la hiérarchie des rubriques et d'afficher directement la section concernée.
  • Un index des sujets et une liste des numéros d'articles permettent d'aller rapidement à un article.
  • Si un article réfère à un autre article, un lien hypertexte permet de sauter directement à l'article référencé.
  • La recherche dans le texte intégral permet de trouver toutes les occurrences d'un mot ou d'une expression.
  • Des boutons interactifs sur chaque page facilitent la navigation dans le livrel.
  • La mise en page soignée a été étudiée pour faciliter la consultation à l'écran d'ordinateur.
  • Entre chaque réédition du cédérom, les mises à jour sont accessibles grâce à un lien Internet depuis le cédérom vers le site web de l'éditeur.

Ce cédérom protégé (ainsi que les autres publications de NENA), peut être commandé sur le site www.nena-sen.com, ou par courriel à ventes@nena-sen.com. Il est disponible au prix de 75 000 FCFA (plus taxes et frais de livraison et de virement si applicables).

Pour toute information supplémentaire vous pouvez contacter : Marc-André Ledoux infos@nena-sen.com

Commentaires

  • 22/06/2012 20h44 BIRODIALLO

    C'est trop chère pour un étudiant comme moi qui voudrais vraiment l'acquerir!!

  • 22/06/2012 19h32 HENRY FAYE

    C'est génial ce recueil

    On va essayer de l'avoir merci

  • 22/06/2012 14h40 JEAN CLAUDE AGOUNA

    toutes mes félicitations à l'équipe et à tous ceux qui ne cessent de nous tenir informer et de faire vivre le droit africain.

  • 22/06/2012 13h03 AXEL MANGOUMBA

    pouvons ns avoir le cite de vente de l'ouvrage ainsi que le prix!!!! merci

  • 22/06/2012 11h41 KABORE SEYDOU

    Très réconfortant de remarquer l'évolution notable et qualitative du droit OHADA! Toutes mes félicitations à l'égard de tous les acteurs de mise en oeuvre et de renforcement du droit OHADA car ça encourage et facilite les affaires et les investissements en Afrique

    Cordiales salutations!

Laisser un commentaire