Parution de l'ouvrage intitulé LA SOCIÉTÉ COMMERCIALE UN PÔLE DE DÉVELOPPEMENT ? Comprendre le droit commercial, outil de développement capitaliste
- 11/09/2012
- 4887
- 1 commentaire
Annonce de l'auteur Monsieur Epiphane B. Lawson
Nous avons le plaisir de vous annoncer la publication, aux éditions L'Harmattan, de l'ouvrage intitulé « LA SOCIÉTÉ COMMERCIALE UN PÔLE DE DÉVELOPPEMENT ? Comprendre le droit commercial, outil de développement capitaliste » par Epiphane B. Lawson.
LA SOCIÉTÉ COMMERCIALE UN PÔLE DE DÉVELOPPEMENT ? Comprendre le droit commercial, outil de développement capitaliste
Auteur : Epiphane B. Lawson
Préface de Joseph Djogbenou
L'ambition des pays les moins avancés d'être développés au même titre que les pays industrialisés et riches est devenue une véritable hantise. Les acteurs politiques, conscients de la nature de la société commerciale comme principale entité de production de biens et de richesse, ne cessent de la prôner comme un instrument ou plutôt un pôle de développement. Mais la réalité est tout autre, car le droit commercial comme un instrument de protection de la société, l'érige très souvent en force, en puissance opposée à la puissance publique, aux droits des individus et même aux droits de l'homme. D'autres facteurs non juridiques renforcent la donne. Ce premier tome interpelle les étudiants en droit, les juristes et les acteurs politiques à œuvrer juridiquement et dans les faits pour un meilleur usage de la société commerciale. Le droit commercial comparé pourra y aider. Ainsi, il a été analysé le système français et même européen en comparaison avec le système du droit commercial des pays pauvres de l'Afrique, l'OHADA.
Pour tout achat en ligne se référer aux sites editions-harmattan.fr ou amazon.fr.
Disponible également aux librairies Rachel, Bufalo, Sonaec ou Notre-Dame à Cotonou.
ISBN : 978-2-296-99135-4 • juin 2012 • 372 pages
Prix éditeur : 37,5 €
Contact pour toute information complémentaire :
- Epiphane B. Lawson
- Tél : +229 97 11 08 24
- Email : epiphanelaw@gmail.com
11/09/2012 170555 ALAIN PATRICE SONFACK
Bravo!!!!!
nous souhaitons que le texte soit aussi touchant que son titre!!!