Création de la Revue Communautaire de Droit et des Affaires : Appel à contributions
- 29/01/2013
- 4855
- 2 commentaires
Nous avons le plaisir de vous annoncer la création de la Revue Communautaire de Droit et des Affaires, éditée à Bangui, en République Centrafricaine et dirigée par :
- Monsieur le Professeur Jean GATSI, Titulaire des Universités, Directeur des Masters II de la faculté des sciences juridiques et politiques de l'université de Bangui ;
- Madame le Professeur Danièle DARLAN-DEMATOUTH, Titulaire des Universités, Membre de la Cour Constitutionnelle de la République Centrafricaine ;
- Monsieur le Professeur Lambert MOSSOA, Titulaire des universités, Directeur de l'Ecole Doctorale de l'Université de Bangui.
La Revue Communautaire de Droit et des Affaires est créée en vue de contribuer à la fois au développement et à la diffusion de la recherche scientifique touchant des thématiques tant nationales que communautaires. Elle se singularise ainsi par sa double orientation, en faveur du droit interne, et des droits communautaires de l'OHADA, de la CEMAC et de l'UEMOA.
En tant que publication trimestrielle, la Revue Communautaire de Droit et des Affaires se propose de créer un espace d'échange, et de faire sienne la rigueur dans la sélection des articles publiés puisqu'elle ambitionne de devenir une référence scientifique considérée.
Elle couvrira des disciplines relevant du droit public, du droit privé général et des affaires, du droit communautaire en Afrique centrale et de l'ouest, avec comme pari, outre son caractère scientifique, de maintenir un langage accessible aux lecteurs venant d'autres horizons.
Les propositions d'article pour le premier numéro sont attendues jusqu'au 28 février 2013.
L'acceptation des projets parviendra aux auteurs en fonction des expertises.
La version définitive des articles acceptés devra parvenir à la Revue au plus tard le 15 mars 2013.
Lire les recommandations aux auteurs
Toute information supplémentaire peut être obtenue à l'adresse suivante : rdroitetaffaires@yahoo.fr
30/01/2013 09h31 SYLVAIN ELOGO MESSANGA II
Il est important de savoir qu' un tel instrument est mis à la disposition des lecteurs de divers horizons.Aussi, une telle initiative mérite des encouragements.