Disponibilité à la LGDJ de l'ouvrage intitulé : Système d'arbitrage de la Cour Commune de Justice et d'Arbitrage (CCJA) de l'OHADA : Guide pratique de procédure
- 21/03/2013
- 4685
- 2 commentaires
Nous avons le plaisir de vous informer de la disponibilité à la Librairie Générale de Droit et de Jurisprudence, Librairie reconnue pour son offre d'ouvrages sur le droit de l'OHADA, de l'ouvrage intitulé Système d'arbitrage de la Cour Commune de Justice et d'Arbitrage (CCJA) de l'OHADA : Guide pratique de procédure.
Auteur : Acka ASSIEHUE
ISBN : 978-2-9999975-1-6
218 pages - Parution : 02/2013
Prix : 19,30 €
Présentation par l'éditeur :
L'auteur, dans un style simple, veut faire connaître à tous, spécialistes de l'arbitrage ou non, les différents aspects procéduraux du système d'arbitrage de la Cour Commune de Justice et d'Arbitrage (CCJA) de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA).
D'autres productions sur l'arbitrage CCJA, notamment la publication des sentences arbitrales après les avoir rendues anonymes, seront mises à la disposition des lecteurs qui sont invités à réserver un bon accueil à ce premier véritable ouvrage de l'auteur.
Préface de M. Maïnassara Maidagi, Magistrat Hors Hiérarchie, Premier Vice-président de la Cour Commune de Justice et d'Arbitrage de l'OHADA.
Avant-propos de M. Latin Poda, Magistrat, Assistant Juriste à la Cour Commune de Justice et d'Arbitrage de l'OHADA.
Maître Assiehue Acka est titulaire de la Maîtrise en Sciences économiques, du Diplôme d'Etudes Universitaires Générales en Droit de l'Université d'Abidjan-Cocody (Côte d'Ivoire) et du Brevet de l'Ecole Nationale d'Administration (ENA) d'Abidjan, option judiciaire. Il est Attaché des Services Judiciaires, Adjoint au Secrétaire Général de la CCJA R charge du Service d'arbitrage.
D'août 2004 à décembre 2007, il a occupé, à titre intérimaire, les fonctions de Greffier en chef et de Secrétaire Général de la CCJA de l'OHADA. II est Enseignant Vacataire à l'Ecole Régionale Supérieure de la Magistrature (ERS[MA) de l'OHADA et a effectué plusieurs missions et stages de formation dans le cadre de la promotion et de la vulgarisation du système d'arbitrage CCJA-OHADA, notamment à la Cour Internationale d'Arbitrage (CCI) de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris, au Centre de Commerce International de Genève (à travers Chamonix 1, 2 et 3) et à Hô Chi Minh au Vietnam où il a signé, au nom du Président de la CCJA, un Accord de coopération entre le Centre d'arbitrage de la Cour Commune de Justice et d'Arbitrage de l'OHADA et le Centre International d'Arbitrage du Vietnam (VIAC).
L'ouvrage est en vente sur le site internet de la Librairie www.lgdj.fr.
Contact pour toute information complémentaire :
M. Gilles Bastogy
LGDJ, 20 rue Soufflot, 75005 PARIS
Tel : 01 46 33 04 15
Fax : 01 40 51 81 85
Email : gilles.bastogy@lgdj.fr
22/03/2013 121204 IBRAHIM MALAM MOUSSA
Bravo! Un ouvrage à applaudir.