Un concert exceptionnel pour le lancement de l'OHADAC le 19 décembre 2007 à la Salle Gaveau à Paris
- 11/06/2007
- 8403
- 1 commentaire
Nous sommes tous très heureux de voir les Etats de la Caraïbe lancer le projet OHADAC (www.ohadac.com) d'unification du droit des affaires dans la Caraïbe (Déclaration de Pointe-à-Pître du 15 mai 2007, newsletter du 27/05/2007).
D'une part, il est indéniable que ce projet sera un très grand progrès pour l'ensemble de la Caraïbe; porté par des pays en majorité hispanophone: CUBA, le VENEZUELA, la REPUBLIQUE DOMINICAINE, l'OHADAC bénéficiera aussi aux pays anglophones comme la JAMAÏQUE, TRINIDAD et TOBAGO... et constituera un pas en avant considérable pour HAÏTI, grand pays francophone de la Caraïbe.
D'autre part, la mise en œuvre du projet OHADAC, qui tire sa source du succès de l'OHADA contribuera directement au rayonnement du droit OHADA dans la Caraïbe et dans les 2 Amériques, partant dans le monde entier.
Le projet OHADAC qui n'en est aujourd'hui qu'à ses prémisses aura donc une portée considérable et sera une contribution directe au développement économique durable et à la lutte contre la pauvreté.
Nous avons à cet égard le grand plaisir de vous informer que L'Orchestre des Musiciens de La Prée organisera dans le cadre des prestigieuses Saisons de la Solidarité à la Salle Gaveau un concert exceptionnel au profit de l'OHADAC et de son impact notamment en HAÏTI le mercredi 19 décembre 2007 à 20h30. Cet événement sera soutenu par de grands groupes internationaux présents dans la Caraïbe.
Sous la baguette de Pejman Memarzadeh, cet Orchestre interprètera le programme suivant :
Régis Campo* : L'Hiver (Commande de l'Orchestre)
Wolfgang Amadeus Mozart : Concerto pour violon n°5 en la majeur
Joseph Haydn : Symphonie n°44 « Funèbre »
*Compositeur en Résidence auprès de l'Orchestre
Les Musiciens de La Prée ont depuis toujours affirmé la dimension sociale de leur action en s'engageant dans différentes dynamiques de solidarité. Depuis sa création en 1995, cet orchestre a pour vocation de s'affirmer en France et en Europe comme un orchestre de chambre de haut niveau. Constitué de jeunes et brillants professionnels lauréats des plus grandes institutions européennes, il se produit avec des solistes de renommée internationale tels que Olivier Charlier, Bruno Pasquier, Jean-Philippe Collard, Gary Hoffman, Renaud Capuçon, Henri Demarquette...
Ainsi, pour la troisième année consécutive, l'Orchestre organisera dans le cadre des Saisons de la Solidarité quatre concerts à la Salle Gaveau dont l'intégralité des recettes sera reversée à des associations humanitaires ou caritatives dans les domaines de la santé, de l'environnement, de la solidarité ...
Le concert de l'HIVER sera donc dédié au projet OHADAC et les recettes du concert seront entièrement consacrées à soutenir l'association ACP Legal, présidée par Madame Catherine SARGENTI dans l'optique d'optimiser, dans le cadre d'un projet de développement durable concret, l'impact pour HAÏTI de la mise en œuvre et du succès du projet OHADAC.
Nous comptons sur vous pour faire connaître autour de vous cet évènement qui sera aussi une contribution à la notoriété de l'OHADA et indiquons à tous ceux d'entre vous qui sont intéressés, qu'ils peuvent réserver dès à présent leurs places en contactant :
Madame Caroline SENECLAUZE, directrice associée au 01 53 59 98 71
Email : administration@musiciensdelapree.com
24/07/2007 210930 FRANCOIS LECA
associer l art a la dynamique de la solidarite et du developpement, c est ce que je fais aussi
http://caitanleproductions.blogspot.com
http://toulonboardoftrade.blogspot.com
ou comment les produits derives financiers rattrapent une situation economique complexe et difficile sans issue , sans mise de fonds, mais en pariant sur contrat sur des valeurs sous jacentes fondamentales de l economie, le tout dans une trilogie cine intitulee "les emigrants"..