Fédération des Clubs OHADA du Cameroun : nomination
- 16/07/2007
- 7051
- 1 commentaire
Nous avons le plaisir de vous annoncer la création d'un nouveau Directoire au sein de la Fédération des Clubs OHADA du Cameroun : le Directoire des Corps Professionnels et des Praticiens du Droit OHADA au Cameroun, créé à l'issue de la réunion du 13 Juin 2007 à l'Hôtel le Tango à Yaoundé.
A l'issue de cette réunion, la Fédération des Clubs OHADA du Cameroun (FCCO) dirigée par son Président d'honneur, Monsieur Jean Alain M. PENDA, nomme Maître Jean Michel MBOCK BIUMLA, Président du Directoire des Corps Professionnels et des Praticiens du Droit OHADA au Cameroun.
Auprès de ce dernier, Monsieur Fernand FONKUI, Président du Directoire du Corps Estudiantins et Associations de Jeunes Camerounais mènera parallèlement sa mission comme définie par son directoire.
Au delà de la vulgarisation et de la sensibilisation du droit OHADA, sous l'impulsion du nouveau Président, le nouveau directoire à la particularité de rendre effective la mission première de l'OHADA qui est la sécurité et la transparence juridique et judiciaire. Les Clubs OHADA du Cameroun s'assignent à travers cette nouvelle perspective de faire de la FCCO le laboratoire de l'OHADA au bénéfice de l'Afrique tout entière.
Les Clubs OHADA du Cameroun et la Fédération Camerounaise des Clubs OHADA (FCCO) remercient l'Association UNIDA (Association pour l'Unification du Droit en Afrique) et le site www.ohada.com, en particulier leur Président, Monsieur Seydou BA, ancien Président de la Cour Commune de Justice et d'Arbitrage (CCJA), pour leur soutien sans faille.
LA FEDERATION DES CLUBS OHADA DU CAMEROUN.
21/07/2007 12h08 GUY LOANDO
Comme partisan de l'harmonisation du droit des affaires en afrique , je ne peux que me rrejouir de l'avennement de ce nouveau journal, que nous souhatons plein succès.
Encore une fois bravo à l'OHADA