Formation sur le Recouvrement des créances dans l'espace OHADA en général et en République Démocratique du Congo en particulier
- 01/10/2013
- 4852
- 1 commentaire
Sous le haut patronage du Secrétaire Permanent de l'OHADA, Pr. Dorothé COSSI SOSSA, la Fédération des Clubs OHADA du Cameroun et le Cabinet d'Avocats D. MOUKOURI & Partners organisent « Les Journées du Professionnel OHADA 2013 » sur la thématique de : « La pratique du recouvrement des créances dans l'espace OHADA », du 21 au 23 octobre 2013 dans la salle de conférence du Cabinet D. MOUKOURI & Partners à Douala au Cameroun.
« Les Journées du Professionnel OHADA 2013 », au fait de l'actualité de l'adhésion de la République Démocratique du Congo à l'OHADA et en cette période de commémoration du 20e anniversaire de l'OHADA, revisiteront de la façon la plus pratique qui soit, la question du recouvrement des créances ; ceci non seulement pour rappeler son impact substantiel dans l'environnement des affaires en Afrique mais aussi et surtout pour offrir les meilleurs moyens d'efficacité et de compétitivité aux Professionnels en la matière.
Il s'agira spécifiquement de renforcer la capacité du Professionnel à :
- Définir quelle créance fera l'objet de recouvrement par voie de procédure simplifiée
- Identifier les défaillances des parties
- Elaborer la meilleure stratégie de recouvrement
- Rédiger les actes de procédure nécessaires
- Maitriser les délais de procédure
- Exécuter diligemment les décisions de justice.
Cette rencontre professionnelle conçue par des Avocats et experts en droit OHADA d'Afrique Centrale et d'Afrique de l'Ouest est placée sous le signe du « perfectionnement » et ambitionne de répondre aux besoins d'ordre pratique formulés par les Avocats et Juristes de l'espace OHADA en général et de la République Démocratique du Congo en particulier, dans le souci d'arrimer leurs aptitudes au niveau de compétence requis dans le contexte juridique actuel.
L'expertise des intervenants triés sur le volet et leur parfaite connaissances des besoins des Professionnels de l'espace OHADA permettront de répondre avec acuité aux attentes des participants.
En vue de faciliter les échanges et d'assurer la commodité lors des travaux pratiques, le nombre de participants a été limité à 50 personnes. Confirmez votre participation en retournant par e-mail le bulletin d'inscription rempli aux adresses : d.moukouri@moukourilaw.com, daniellamoukouri@yahoo.fr, blaiselunda@yahoo.fr au plus tard le 15 octobre 2013.
Téléchargez le programme officiel de la formation (à imprimer recto-verso), le tableau de répartition des communications techniques et le bulletin d'inscription.
Pour toute information complémentaire, notamment sur les formalités d'obtention de visa et les tarifs préférentiels des compagnies aériennes partenaires, veuillez contacter :
Au Cameroun :
Maitre Danielle MOUKOURI, Avocat
Cabinet D. MOUKOURI & Partners
1068, Blvd Ahmadou Ahidjo, Akwa - Douala
Tél. : +237 73 26 21 77
E-mail : d.moukouri@moukourilaw.com / daniellamoukouri@yahoo.fr
En République Démocratique du Congo :
Maitre Blaise LUNDA MASUDI, Avocat
Cabinet THAMBWE MWAMBA & Associés
8225, Av.Kabasele Tshamala, Kinshasa-Gombe
Tél. : + 243 99 99 42 797 / +243 81 36 89 963
01/10/2013 130119 BLE MALE HUGUES
très bonne initiative .
vu surtout les énormes difficultés rencontrées dans les différentes procédures de recouvrement de créance dans l'espace communautaire et particulièrement en côte d'ivoire .
cordialement !
maître BLE MALE HUGUES , huissier de justice à DALOA /république de côte d'ivoire .