preloader

Actualité

Communiqué du Club OHADA GABON : Protocole d'accord de financement pour l'appui à un ou des opérateurs de la société civile pour l'appui juridique et fiscal aux PME

  • 16/02/2014
  • 4123
  • Aucun commentaire

Le CLUB OHADA GABON a le plaisir de vous informer qu'il a signé un PROTOCOLE D'ACCORD DE FINANCEMENT POUR L'APPUI À UN (DES) OPÉRATEUR(S) DE LA SOCIÉTÉ CIVILE POUR L'APPUI JURIDIQUE ET FISCAL AUX PME le jeudi 13 février 2014 dans la salle de réunion du Programme d'Appui au Commerce (PROGACOM) sis au 4ème étage de l'Immeuble FILAO B / Centr'Affaires Rénovation à Libreville.

En rappel, les deux composantes du PROGACOM financé par le Fonds Européen de Développement (FED) sous le numéro GA/FED/2009/021484, sont d'améliorer le cadre national des affaires, en cohérence avec les engagements commerciaux internationaux, multilatéraux et régionaux du Gabon et dans un souci de renforcer le dialogue public/privé, d'une part, et d'accroître la compétitivité des entreprises du Gabon, en contribuant à professionnaliser et à en restructurer les organisations intermédiaires adaptées et pertinentes, d'autres part.

Les bénéficiaires finaux de ce Programme sont les entreprises du secteur privé, qui jouiront d'une plus grande lisibilité du cadre des affaires et d'un appui global de la part des organisations de la société civile.

En vue de proposer des formations répondant aux besoins réels des PME dans les domaines Juridique et fiscal, le CLUB OHADA GABON en collaboration avec ses partenaires notamment le CLUB OHADA Port-Gentil et l'Université Africaine de Management, procédera à un sondage auprès des Dirigeants de ces entités. Le début de l'Enquête aura lieu la semaine prochaine et coïncidera avec le lancement officiel du Projet Appui juridique et fiscal aux PME du PROGACOM. La date et le programme feront l'objet d'une newsletter.

Les Dirigeants de PME Gabonaises désirant assister à la cérémonie de lancement officiel sont priés de contacter le CLUB OHADA GABON (aux numéros ci-après : +241 02 46 29 43 / 06 63 26 40 / 06 60 65 27 / 03 25 86 63) en communiquant la forme juridique de leur entreprise, le numéro de RCCM et le NIF.

Les intéressés pourront bénéficier de Fascicules présentant les dispositions essentielles à prendre sur le plan juridique et fiscal, après avoir répondu au sondage.

Ils pourront également faire partie des 100 Dirigeants qui seront formés à la fin du mois de mars 2014.

Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter :

Madame Mirielle MOUNDAKOU MAPICKA
Présidente du CLUB OHADA GABON
Tél : 02 46 29 43 / 06 63 26 40 / 06 60 65 27 / 03 25 86 63
Email : mapicka_mireille@yahoo.fr

Laisser un commentaire