preloader

Actualité

Petit-déjeuner d'actualité sur l'Acte Uniforme OHADA révisé sur le droit des sociétés commerciales et du GIE à Paris le 10 avril 2014

  • 26/03/2014
  • 4191
  • Aucun commentaire

emergence-legalLe cabinet d'avocats EMERGENCE LEGAL organise le 10 avril 2014, à Paris, un petit-déjeuner d'actualité sur l'Acte Uniforme OHADA révisé sur le droit des sociétés commerciales et du GIE.

Cette rencontre est ouverte aux entreprises qui interviennent ou souhaitent intervenir dans un ou des pays de l'espace OHADA. Les nouvelles dispositions de l'Acte Uniforme seront présentées et commentées par les avocats du cabinet EMERGENCE LEGAL.

L'Acte révisé introduit plus de flexibilité dans le droit des sociétés OHADA en l'adaptant aux impératifs actuels de la vie des affaires. Parmi les dispositions les plus novatrices qui seront abordées par les avocats du cabinet Emergence Legal sur le plan théorique mais également et surtout sur le plan pratique, citons à titre d'exemple :

  • les nouveaux véhicules juridiques de vos investissements ;
  • les modifications portant sur le capital ;
  • L'amélioration des règles de gouvernance des sociétés commerciales ;
  • L'adaptation des règles de fonctionnement des sociétés aux évolutions des NTIC ;
  • Aspects pratiques de l'entrée en vigueur de l'Acte Uniforme révisé.

Date : 10 avril 2014 de 8h30 à 10h30

Lieu : Le Cercle de la Mer, Port de Suffren, 75007 Paris, Metro Bir-Hakeim.

Le nombre de places étant limité, il convient de vous inscrire en ligne avant le 4 avril 2014 à l'adresse suivante : www.emergence-legal.com.

À propos d'EMERGENCE LEGAL

EMERGENCE LEGAL est un cabinet d'avocats d'affaires constitué en 2003, qui conduit des missions de conseil juridique et fiscal, tant en France que dans les pays émergents de l'Afrique et du Maghreb pour des entreprises privées (PME, banques, assurances, compagnies pétrolières, compagnies de transport, mines), des Gouvernements, des entreprises publiques et des institutions internationales de financement.

Laisser un commentaire