Rapport de mission à Kinshasa, République Démocratique du Congo, sur l'adhésion de la RDC à l'OHADA
- 28/12/2007
- 5923
- 4 commentaires
Je loue sincèrement votre initiative d'informer par des rapports de mission, vos correspondants sur l'évolution de la promotion engagée depuis peu sur l'harmonisation en Afrique du Droit des Affaires à travers les activités des clubs.existe -il un au Niger?
Tous nos encouragements à vous-mêmes ainsi qu'aux Autorités Congolaises pour l'évolution favorable de l'adhésion de la RDC à l'OHADA.
M.Yaou
Président
Association Nigérienne des Diplômés de
l'Institut Technique de Banque
Sans doute la reprise des contacts entre la RDC et l'OHADA est l'une des grandes nouvelles en cette fin de 2007 pour les millieux des affaires en RDC et ceci permetra de toute évidence de contribuer à l'amélioration du climat des affaires dans ce pays.
Nous avons été bloqués dans nos études en ce qui concerne les investissements sains au Congo du point de vue des garanties car si le RDC est forte par ses marchés interne et externe, elle est encore très faible dans ses structures organisationnelles pouvant permettre la garantie et la sécurité juridique des investissements étrangers.
Une adhésion rapide de la RDC à l'OHADA nous remettra tous en confiance.
William Tchaly
Consultant
Nous serons très contents de voir notre pays concrétiser sa décision d'adhésion à l'OHADA car nous les finalistes de l'institut Supérieura vons réalisé un travail de recherche consistant à comparer et à critiquer le plan comptable et le droit comptable OHADA avec le Plan Comptable Général Congolais et le résultat de nos recherches ont prouvé que le Plan Ohada (système comptable de l'Ohada) peut améliorer la qualité de l'information comptable des entreprises congolaises avec son approche normalisatrice.
03/01/2008 210943 LOANDO MBOYO
comme artisan de cette adhesion de la RDC à l'OHADA, mon pays, je convie les autorités étatiques de rompre avec les bons discours et de faire engager le pays directement à cette oraganisation économique régionale qui est l'OHADA. meme pour le président de la république qui a lancé les cinqs chantiers l'OHADA est un outil indispensable pour la réalisation effective de ces chantiers, car elle prone la reforme du système juridique et judiciaire et offre un climat paisible et favorable aux investiseurs,instrument de croisssance économique.
MERCI