preloader

Actualité

OHADA TOGO : La CTOP finalise le nouveau guide de l'OHADA

  • 23/10/2015
  • 4375
  • Aucun commentaire

photoLa Coordination togolaise des organisations paysannes et de productions agricoles (CTOP) et ses alliés, sont en travaux techniques de pré-validation ce mercredi 21 octobre 2015 à Lomé, afin de sortir le dernier draft du nouveau guide national de vulgarisation.

Cette rencontre se situe le cadre du projet d'amélioration du cadre juridique des organisations de la société civile du monde rural.

Selon les organisateurs, cette rencontre vise à échanger avec les autorités compétentes et les partenaires sur le processus de plaidoyer afin de finaliser le nouveau guide national de vulgarisation de l'Acte uniforme de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) relatif au droit des sociétés coopératives au Togo, relatif au droit des sociétés coopératives au Togo.

« Aujourd'hui, les sociétés coopératives constituent des entreprises et doivent fonctionner comme des entreprises agricoles. C'est en cela que ce nouveau guide aidera le gouvernement à pouvoir amorcer son développement, surtout la promotion des Petites moyennes entreprises (PME) et des Petites moyennes industries (PMI) qui sont des entités économiques pourvoyeuses d'emploi de manière durable pour les jeunes et la communauté en termes de fournitures de services et des biens pour satisfaire les besoins donnés », a laissé entendre Ambroise Fantchede, Représentant du ministre de l'Agriculture, de l'élevage et de l'hydraulique.

Le point focal de la CTOP, Fikou Ougadja a pour sa part souligné que le Projet d'appui à la société civile et à la réconciliation nationale (PASCRENA) appuie la CTOP dans le cadre du projet d'amélioration du cadre juridique des organisations de la société civile du monde rural.

Pour rappel, la CTOP a engagé un plaidoyer en vue de contribuer à la création d'un environnement favorable à la promotion de l'entrepreneuriat agricole au Togo.

Bernadette A.
Afreepress

Laisser un commentaire