OHADA / MAROC / Activités de sensibilisation et de promotion du Droit OHADA, 11 novembre 2015 à Rabat
Sur financement du Fonds Investment Climate Facility for Africa (ICF), le Secrétariat Permanent de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) organise une journée d'information sur l'OHADA et deux ateliers de sensibilisation relatifs au nouvel Acte uniforme portant organisation des procédures collectives d'apurement du passif (AUPC).
Prévue le 11 novembre 2015 à Rabat (Maroc), la journée d'information sur l'OHADA permettra de présenter l'Organisation et les atouts de son système juridique aux investisseurs, aux milieux d'affaires, diplomatiques, chancelleries, universitaires et aux professionnels du droit. Elle fait suite aux Journées OHADA déjà organisées l'année dernière à Casablanca (Maroc) et à Paris (France).
Par ailleurs, des ateliers de sensibilisation relatifs au nouvel Acte uniforme portant organisation des procédures collectives d'apurement du passif (AUPC) réuniront, les 27 et 28 octobre 2015 à Bamako (Mali) les 30 et 31 octobre 2015 à Cotonou (Bénin), les universitaires, acteurs économiques et professionnels du droit autour des principales innovations du nouvel AUPC.
Animés principalement par le Professeur agrégé Philippe ROUSSEL GALLE, qui a participé à la rédaction du projet, ces ateliers seront suivis de deux autres organisés en Afrique Centrale.
Le Secrétaire Permanent saisit l'occasion de ces activités pour remercier ICF, qui en assure le financement, et les Gouvernements des Etats qui ont bien voulu autoriser l'organisation de ces manifestations.