OHADA / GUINEE / Compte rendu de la formation sur l'acte uniforme révisé relatif au droit des sociétés commerciales et du GIE le 13 décembre 2015 à Conakry
- 15/12/2015
- 4692
- 1 commentaire
Communiqué du Club OHADA des Universités de Guinée (COUG-Guinée)
Dans le cadre de l'exécution de son plan d'action 2015, le Club OHADA des Universités de Guinée (COUG-Guinée) a organisé le dimanche 13 décembre 2015 une formation sur l'Acte uniforme révisé relatif au droit des sociétés commerciales et groupements d'intérêt économique, à l'espace Blue Zone de Kaloum à Conakry (R.G.), destinée aux étudiants des différentes universités de la capitale.
La cérémonie d'ouverture fut ponctuée par deux allocutions : le discours de bienvenue de la vice présidente/Présidente par intérim du Club, Madame Hawa Bangoura et celle de Maître Traoré, Avocat et bâtonnier de la République de Guinée, qui ont tour à tour encouragé les participants et promis de s'impliquer en 2016 pour le rayonnement du Club dans tout le pays. A noter que le Cercle OHADA de Guinée était représenté à cette cérémonie par son président.
Très connus et respectés à Conakry pour leur maîtrise du droit en général et celui de l'OHADA en particulier, les formateurs, Monsieur Amadou Daff Baldé (conseiller technique du Club), Monsieur Kodjo Patozé (Chargé de cours en droit des affaires), Maître Pépé Antoine Lamah (Avocat à la cour), Maître Joachim Gbilimou (Avocat à la cour) et Docteur DIALLO (Conseiller juridique) ont tenu le public en haleine. Des débats forts et enrichissants ont suivis ces interventions, en présence des représentants des Universités de Conakry (Université Général Lansana Conté de Sonfonia, Kofi Annan de Guinée, UNIC, UNC, Mercure international, Mahatma Ghandi...).
A l'issue de la formation, les participants ont formulé les souhaits ci-après :
- la multiplication de ce genre de formation
- le souhait pour eux d'adhérer massivement au sein du Club
- le souhait de création d'incubateurs au sein des universités pour aider les étudiants à entreprendre après leurs études.
La Présidente par intérim, tout en informant les étudiants du dépôt de leurs attestations de participation au sein de leurs facultés respectives, a promis dans son allocution de clôture d'examiner et de répondre positivement à leurs attentes avec l'aide des autres membres et des partenaires du Club.
Pour toute information complémentaire, merci de contacter :
Madame Hawa Bangoura
Présidente Par intérim
Email : clubohadaguinee@gmail.com
Tél : +224 6 69 98 18 30 ou +224 6 22 61 90 49
15/12/2015 200822 BARRYLONDON
Très satisfaisant j'avoue. Ça m'a aidé à combler bien de trous de mémoire.
J'espère que cela va continuer à chaque fois.
Pour ma part, participant à cet atelier, j'ai pu manifester l'intérêt d'être bientôt membre de ce brillantissime club.
Vivement le club