preloader

Actualité

OHADA / RDC / Semaine OHADA au Bas Congo

Nous avons le plaisir de vous informer de la prochaine Semaine OHADA de sensibilisation à l'intérêt d'une adhésion rapide de la RDC à l'OHADA conduite par le BEAP OHADA RDC au Bas-Congo, du lundi 17 mars au samedi 22 mars prochains, une campagne qui entre dans le cadre de nos activités de sensibilisation, ayant pour objectif de démontrer au plus grand nombre comment l'adhésion de la RDC à l'OHADA va offrir un cadre propice à l'investissement qui constitue aujourd'hui le fer de lance du développement en Afrique. Le programme de cette semaine de sensibilisation est le suivant : - Lundi 17 Mars Lieu : KINSATU (Université Kongo, Campus de Kinsatu) Heure : de 12 heures à 15 heures Activité : Distribution de plaquettes Ohada aux Etudiants ainsi que de codes verts aux autorités Académiques. - Du Mardi, 18 Mars au Jeudi, 20 Mars Lieu : MBANZA-NGUNGU et KIMPESE. Heures : de 12h00 à 15h00 Activités : Distribution de Plaquettes OHADA et codes verts respectivement aux Etudiants et Autorités Politico-Administratives. - Samedi 22 Mars Lieu : MATADI Heures : De 10h30 à 14h30 Salle : Salle de Conférence de l'Eglise Notre Dame de Fatima. Activité : Conférence-débat sur le thème: « Impact de l'adhésion de la RDC à l'OHADA » suivi d'un rafraichissement. Conférencier : Maître Bienvenu NGOMBE du CONGO-BRAZZAVILLE Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter : Maître Patrick-Obed OMBA EDINGA BEAP OHADA RDC Tél. : +243 (0)81 610 34 81 Email : beap_ohada_rdc@ohada.com

Commentaires

  • 20/03/2008 160418 ME JOSUÉ KITENGE

    je salue cette heureuse initiative prise par nos dignes représentants au sein de beap ohada RDC, en ma qualité de membre OHADA RDC. Par ailleurs, cette adhésion aura des répercussions considérables dans la vie des affaires sur l'ensemble du continent, car la RDC est la gachette de l'Afrique.

  • 11/03/2008 190756 ME GUY LOANDO

    Je tiens personnellement à saluer cette initiative de sensibilisation sur le plan interne, étant donné que je suis moi même membre du CLUB OHADA RDC et donc partisan de cette adhésion de notre pays à l'OHADA. Il est vrai qu'il faut une forte sensibilisation de la population afin qu'elle soit informée sur le bien fondé de cette srtucture nouvelle qu'est l'OHADA. Donc nous nous associons aux organisateurs et sollicitons que cela soit étendu sur d'autres province. Cela contribuera énormément et accéléra le processsus de d'adhésion de notre pays la RDC.

  • 10/03/2008 101021 MAVUMU ROMAIN

    Vous avez tous mes encouragements pour le noble travail que vous faites pour l'adhésion rapide de la RDC, connaissant votre capacité de convaincre, je suis convaincu que vous allez y arriver mais que célà ne se limite pas seulement au Bas-Congo car la RDC est un continent dans un continent, vous devez alors organiser de telles campagnes sur toute l'étendue du territoire nationale . courage et bonne chance.

  • 09/03/2008 180640 FLORENT MOUNGUENGUI

    La RDC dans l'OHADA, quoi de mieux ? Aussi bien par la taille de son territoire que par la dimension de sa population, la RDC est manifestement un enjeu économique, social et politique majeur pour l'espace juridique OHADA...

    Je souhaite bon courage à ceux qui, de près ou de loin, s'investissent au quotidien, pour l'aboutissement heureux de ce long processus d'intégration que nous attendons tous au nom de la réunification de l'Afrique que la conférence de BISMARCK a divisé en créant des frontières artificielles (Ce n'est pas pour relancer le débat SVP)...

  • 09/03/2008 140244 ME LOBELA CHRIS

    Je tiens à apporter une nouvelle fois mes encouragements les plus sincères et mes voeux de réussite à la noble mission du BEAP OHADA pour la RDC.

  • 08/03/2008 121225 ROSIN

    Cette campagne de sensibilisation est une bonne chose mérite d'être soutenue. Vu l'enjeu que représentent le droit unifié en matière de sécurité des affaires, il serait intéressant que les entreprises privées implantées sur le territoire de la RDC et celles qui y exercent leurs activités associent leur image à cette campagne. Qu'elles y prennent une part active en sponsorisant ou en parrainant cette campagne afin de permettre aux initiateurs de celle-ci d'atteindre leur but qui est, entre autres, celui de la vulgarisation du droit OHADA auprès des décideurs politiques, mais aussi des populations. A cet égard, les médias nationaux congolais sont invités à apporter leur contribution, à jouer leur partition.

  • 08/03/2008 111132 SESENGUE GUY-MESMIN

    C'est àtravers cette compagne qu'on pourra pousser les autorités à procéder à l'adhésion de ce pays géant d'AFRIQUE qui sera un atout pour pour l'ensemble du continent donc la préssion doit être maintenue .

Laisser un commentaire