preloader

Actualité

La Bibliothèque Numérique OHADA-RDC : une initiative réussie et très utile de la Commission Nationale OHADA-RDC

logo-ohadaLe 16 décembre 2015, le Conseil national des barreaux a eu le privilège de recevoir à son siège le Professeur Roger Masamba, Président de la Commission Nationale OHADA (CNO) de la République Démocratique du Congo.

Cet entretien passionnant et riche a permis d'échanger sur les dernières réalisations de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires et de revenir notamment sur l'initiative de la Commission Nationale OHADA-RDC de créer une Bibliothèque Numérique.

Grâce à un guide de l'utilisateur disponible en ligne, tout professionnel du droit intéressé par le droit OHADA peut facilement avoir accès à l'intégralité des textes communautaires de l'OHADA mais aussi à la jurisprudence OHADA, à de nombreux ouvrages et articles, des statuts-types et aux supports de formations mis en œuvre par la CNO-RDC.

La Bibliothèque donne également accès à de très nombreux textes internes de la République Démocratique du Congo et oriente l'usager, grâce à de nombreux liens, vers d'autres sites utiles qui élargissent encore l'information disponible.

Visant une diffusion large et gratuite, cette Bibliothèque est véhiculée par trois supports :

  • Accessible par internet
  • Diffusée largement par courriel
  • Intégrée puis diffusée sur des clés USB

Le Conseil national des barreaux salut cette excellente réalisation et invite l'ensemble des professionnels du droit à consulter cette Bibliothèque et surtout à la faire connaitre et à la nourrir de nouvelles documentations numériques.

Le Conseil national des barreaux ne manquera pas de faire connaitre cet outil lors du colloque OHADA qu'il organise du 7 au 8 novembre 2016 à Lyon, à l'occasion de la Semaine Afrique de la ville de Lyon.

Accéder à la Bibliothèque Numérique

Commentaires

  • 28/12/2015 080823 MR OSCAR MANDA

    Veillez disponibiliser toutes les conditions de paiement ou de l'abonnement

Laisser un commentaire