preloader

Actualité

Concours Jeunes Entrepreneurs de Demain

La Jeune Chambre Internationale d'Afrique à Paris (JCI-AP) organise sa seconde édition du concours Jeunes Entrepreneurs de demain (JED) sous le parrainage de Monsieur Malamine KONE, Président Fondateur de la marque de sport AIRNESS. (Voir l'affiche). Cette seconde édition qui vise à promouvoir le monde de l'entreprise et surtout les jeunes talents de demain, originaires du continent africain, souhaitant promouvoir un projet, concrétiser une idée ou créer une entreprise, seule source d'emploi pérenne et de richesses, est notamment l'occasion pour les ressortissants des pays membres de l'espace OHADA de mettre en exergue un projet mobilisateur à vocation nationale et/ou sous-régionale. Les membres des clubs OHADA qui ont une âme d'entrepreneur sont vivement incités à faire œuvre de candidature. Ce projet, qui reçoit le soutien de l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), se veut, avant tout, comme un coup de pouce à l'initiative privée et une consécration à la prise de risques. Date limite de dépôt de dossier 30 mars 2008. Pour vous inscrire, RDV sur le site Internet www.jeunespousses.org

Commentaires

  • 03/04/2008 09h09 CANDICE

    Bonjour à tous. je reconnait louable l'initiative mais des problèmes subsistent. d'abord elle ne concerne que les jeunes situés en europe. en plus, ce n'est pas gratuit. enfin le manque d'information. le site jeunes pousses n'est pas opérationnel et faudrait d'abord avoir été au courant de l'existence de ce concours dans les temps pour se préparer. personnellement je suis étudiante en france depuis cette anée, je possède un compte ohada depuis des annés mais je n'ai entendu parler de ce concours que le 21 mars, un concours de surcroit payant. ainsi je ne peux même pas me préparer en conséquence pour épargner 100 euros.
    finalement rien que pour pouvoir s'inscrire c'est la croix et la bannière. à bon entendeur...

  • 27/03/2008 15h03 YEPIE JEROME

    Cette initiative de financement de projet jeune démontre de l'intérêt que l'ohada accorde à la jeunesse africaine et donc à l'avenir de notre continent.C'est un véritable pas de cohésion sociale et donc de lutte contre les conflits nés de mécontentement, de marginalisation et de classes sociale.Je souhaite que ce concours soit ouvert à tous les jeunes et non ceux qui résident seulement en Europe. Aussi faut il permettre à tout jeune de participer sans contrainte financière ,ce que nous n'avons pas pour plusieurs raisons( parents pauvres, guerre, sans emploi, etc.)

  • 24/03/2008 07h32 ANDOULO GEORGES

    Je pense que c'est une bonne initiative et je souhaite que cette seconde édition rencontre plein de succès. Je souhaite aussi que les jeunes Africains s'y interressent.

  • 21/03/2008 20h13 COULIBALY OUOLLO ALLASSANY

    Ce genre de compétition est à saluer et à encourager. C'est l'occasion de revéler et de promouvoir l'excellence en Afrique. Les jeunes ont du talent mais ils manquent de moyens. Il est bon de les aider à matérialiser leurs connaissances.

  • 21/03/2008 17h10 JEAN CONSTANTIN BALEPA

    Bonjour,
    On dirait que le site : http:// www.jeunes.pousses.org
    n'existe pas.
    Cdlt

  • 21/03/2008 16h27 CAMARA MAMADY II

    Chers Organisateur,

    C'est avec esprance et une apothéose incommensurable que j'ai apprise l'infomation relative au "Concours Jeunes Entrepreneurs"

    Erratum : je m'excuse pour des erreurs de saisies

  • 21/03/2008 16h44 CAMARA MAMADY II

    Chèrs Organisateur

    C'est avec une grande esperance et joie que j'ai aprise cette informatin portant sur le "concours jeunes entrepreneurs de demain" (JED) ;cette initiative est incommensurablement salutaire et prometeuse car c'est l'une des moyens de lutte contre la pauvreté et crée par ricochet l'émergence d'une jeunesse africaine gagnante. ET cela dimunierait l'hémoragie migratoire des jeunes africains qui s'aventurent aujourd'hui nuit et jour à bord des bateaux d'infortunes au risque de leurs vies.

    NB: Je n'arrive pas à télécharger le document de candidature et pourtant etant un jeune diplomé chomeur j'en fais un grand espoir.

  • 21/03/2008 09h50 BOUBOU EMMMANUEL DIARRADB

    Je pense que c'est une bonne chose qui doit être encouragée car l'initiative privée ne manque pas sur le continent mais besoin que le politique lui accord un peu d'attention.

Laisser un commentaire