Les Actes uniformes de l'OHADA en livre numérique sur cédérom
- 19/03/2008
- 7343
- 6 commentaires
dans le cadre de la vulgarisation du droit de l'OHADA, il serait aussi interessant d'avoir des extraits de livres. en ce qui concerne par exemple, je prépare un memoire de master en droit des affaires sur le role du greffe dans les procédures collectives. je vis au maroc et je voudrais apporter a la société marocaine beaucoup en faisant une comparaison entre leur législation et celui de l'OHADA. sinon je suis tres reconnaissante de tous les efforts que vous faites. cordialement.
Je pense que les Actes uniformes de l'OHADA en livre numérique sur cédérom pourraient être d'un grand intérêt dans la mesure ou son utilisation sera pratique. Mais, la question se pose sur sa durabilité; y a-t-il des mesures prises pour permettre à ce que ces C-D Rom ne se dégradent rapidement?
L'initiative est très originale et participe de la vulgarisation du droit OHADA.
Elle a l'avantage de rassembler sur un support unique, tous les actes uniformes et de mettre à la disposition des professionnels du droit des affaires l'article requis, en un clic.
J'aimerais par ailleurs inviter cette maison d'édition numérique à faire autant pour la doctrine OHADA qui constitue aussi une documentation technique et stratégique au service des pratiquants.
"Sur le chemin de l'unification, nous devons tenir gagné chaque pas"
TIA VEH
Juriste d'entreprises stagiaire
Cell: +225 07 71 83 01
Skype: ahivet
République de Côte d'Ivoire
est il possibvle d'avoir en ligne une version démo de ce cederom de manière à voir concrètement commen on peut effecture des recherces etc...
je salut très particulièrement les initiateurs de ce projet car ce livre numérique nous donne un accès facile aux actes uniformes et à un coût abordable.
Salif Samake Bamako Mali
21/08/2008 20h28 BELEGUE GUY RODRIGUE
La vulgarisation du droit des affaires en Afrique par l'intermédiaire des actes uniformes OHADA ne profite qu'aux simples pratiquants juristes. Il est essentiel de remarquer que les affaires sont plus traités en Afrique par des particuliers qui sont toujours focalisés sur l'ancien code du commerce de 1804.
Ainsi une vulgarisation serait effective si tous les différents acteurs des affaires sont touchés, du 1er au dernier des affairistes ; ceci pour une meilleure application du droit OHADA dans toutes les branches des affaires.
BELEGUE GUY RODRIGUE
Etudiant en master droit des affaires a l'université de Douala; Cameroun
Tél +237 96 28 65 37
BP 341douala S/C Penka Suzanne Inspecteur de travail