8ème Concours International Génies en Herbe OHADA : Règlement Officiel 2016
- 11/03/2016
- 5319
- 1 commentaire
Le Comité d'Organisation du Concours International « Génies en Herbe OHADA » (CGHO) est heureux de vous faire part du Règlement Officiel de la 8ème édition du Concours, qui se tiendra, pour sa phase finale, au Niger en août prochain.
Le Concours International « Génies en Herbe OHADA » est une double compétition : estudiantine et professionnelle. La compétition estudiantine met confrontation des étudiants en équipe de trois personnes auteur des épreuves de Questions-réponses et de Plaidoirie. La compétition professionnelle, quant à elle, est individuelle et consiste pour les candidats en la rédaction d'un Article sur un thème défini.
Le Concours se veut être le plus grand rendez-vous académique africain en matière de Droit des Affaires, en réunissant chaque année étudiants, enseignants et professionnels du Droit, autour d'une compétition alliant théorie et pratique. S'ajoute au programme du Concours une journée-Conférence/Formation sur différentes thématiques.
Il s'agit également d'une vitrine ouverte sur au moins 17 pays africains pour tous ceux qui désirent associer leur image à ce concours, largement soutenu par l'UNIDA/OHADA.com. L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA), à travers le Secrétariat Permanent, l'Ecole Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA) et la Cour Commune de Justice et d'Arbitrage (CCJA), encourage et soutient cette originale initiative.
Télécharger le Règlement officiel
Pour toute demande d'information complémentaire, merci de contacter :
Pierre Olivier LOBE
Project Manager du Concours
Email : olivierlob@yahoo.fr / geniesenherbeohada@gmail.com
Tél. : +225 03 53 32 73
www.concoursgho.org
11/03/2016 140236 GHISLAIN MANDIKI
C'est le genre d'échanges qui manquent à "l'intégration culturelle africaine". Vous réalisez une œuvre louable mais vous feriez mieux d'en faire encore plus diffusion pour accorder la chance à tout le monde de tenter l'aventure.