preloader

Actualité

8ème Concours International Génies en Herbe OHADA : Prix du Meilleur Article OHADA

Logo-GHOLe Comité Scientifique de la compétition professionnelle a le plaisir de vous communiquer le thème choisi pour le Prix du Meilleur Article OHADA. Pour l'édition 2016 du Concours le thème soumis aux candidats est le suivant : « La protection du patrimoine de l'entrepreneur dans le droit OHADA ».

Les éventuels candidats devront faire parvenir leur proposition d'article au plus tard le 31 juillet 2016 à l'adresse suivante : geniesenherbeohada@gmail.com.

Le jury du concours se compose des personnes suivantes :

  • M. BADJI Patrice, Maître de Conférence Agrégé à l'Université Cheick Anta Diop de Dakar.
  • M. BLANC Gérard, Professeur émérite à la Faculté de Droit et de Science Politique de l'Université d'Aix-Marseille.
  • M. POHE-TOKPA Denis, Maître de Conférences à l'Université Montesquieu-Bordeaux-IV.
  • M. SILUE Nanga, Maître de Conférences Agrégé, Doyen de la Faculté de Droit de l'Université de Bouaké.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

Pierre Olivier LOBE
Project Manager du Concours
Email : olivierlob@yahoo.fr
Tél. : +225 03 53 32 73

Commentaires

  • 29/04/2016 111145 FRANCIS

    Je voudrais savoir les conditions ou critères que doivent respecter les propositions d'articles.
    je vous remercie pour cette initiative qui permettra surtout à nous juristes mieux sonder le code vert, de veiller à la régularité de sa mise en pratique quotidienne ainsi que pour l'enrichir grâce aux expériences que nous tirons de sa mise en pratique.
    je vous remercie.

  • 16/04/2016 121204 OKOMEN TSAGUE

    Sujet très intéressant.

  • 16/04/2016 020209 KHADY DIAGNE

    Excellent sujet !
    sans entrepreneur, point d'entreprise, point d'Etat ; en effet, l'Etat existe grâce aux impôts, payés par des citoyens, dont les plus "rentables" sont et restent ceux des entrepreneurs dans le sens large du terme, ils financent tous les secteurs non rentables laissés à l'Etat, notamment l'éducation, la santé, les services sociaux, les salaires et avantages de tous les agents de l'Etat fonctionnaires et non fonctionnaires ainsi que les lieux et immeubles publics ! Vive les entrepreneurs ! Certains ont réussi à créer des paradis fiscaux, seulement ils n'essaient même pas de se défendre, ils placent leurs économies dans ces paradis mais en principe, ils ne paient pas d'impôts pas sur toutes leurs économies et fortunes. Les pays les plus fortunés du monde ne sont pas solidaires non plus, la preuve il y a le nord, le sud et plus récemment les pays émergents. Pour les entrepreneurs, il y a forcément des catégories, les futés qui ont le flair et font des placements rentables bien que risqués ... si je dois proposer un article, je réserve la suite.. Bien à vous

  • 15/04/2016 130107 HONSRAN ARISTIDE-KEVIN

    Bonjour Monsieur.
    J'aimerais connaître les conditions de formes pour la rédaction de l'article étant donné que c'est la première fois que je visite ce site.

    Cordialement

  • 14/04/2016 170555 MLLE DIABY TEREME

    Le droit OHADA est un droit riche et en perpétuel évolution. Il nous donne à nous, doctorants, un vaste champ à exploiter. Je suis ravie qu'il existe un tel concours. Je m'y mets.

  • 13/04/2016 010106 SUFIANOU ADAMOU

    C'est un bon thème.

  • 11/04/2016 140204 MUSAFIRI KAMURUME AMOS

    Voilà un thème bien évocateur. Je suggère que le sujet soit reformulé en parlant de "Protection juridique..." Sur combien de pages doit porter l'article ?

    Merci de bien vouloir m'indiquer toutes les formalités méthodiques pour la proposition du projet d'article.

    Me MUSAFIRI KAMURUME Amos Avocat près la Cour d'Appel de Bukavu Assistant à la Faculté de Droit de l'Université Officielle de Bukavu.

Laisser un commentaire