preloader

Actualité

OHADA / RDC / Semaine OHADA à l'Equateur (Mbandaka)

Vous savez combien nous sommes tous très attachés à la concrétisation rapide par la RDC de la décision de son Président de la République, Monsieur Joseph KABILA et de son Gouvernement, de voir la RDC adhérer très rapidement à l'OHADA. C'est pourquoi nous soutenons toutes les initiatives de la société civile visant à préparer, aux côtés des plus Hautes Autorités de RDC, l'adhésion la plus réussie possible de ce très grand pays d'Afrique à la communauté de droit des affaires OHADA. Nous avons le grand plaisir de vous informer de la prochaine mission de sensibilisation en vue de l'adhésion de la RDC à l'OHADA qui sera conduite par le BEAP-OHADA-RDC à l'Equateur, du mardi 15 avril au samedi 19 avril prochains. Cette Semaine OHADA de l'Equateur fait suite à la Semaine OHADA organisée également par le BEAP-OHADA-RDC en mars dernier au Bas-Congo (Voir les lettres d'information du 07 mars 2008 et du 31 mars 2008). Cette campagne qui s'inscrit dans le cadre des activités du BEAP-OHADA-RDC visant la sensibilisation à l'importance d'une adhésion réussie de la RDC à l'OHADA sur toute l'étendue du Territoire National et ayant pour objet d'accompagner le processus d'adhésion de la RDC à l'OHADA et de démontrer au plus grand nombre que le succès que rencontrera la RDC en se dotant du droit OHADA contribuera sans aucun doute à donner une image très positive de la RDC, notamment auprès des investisseurs internationaux et de la communauté internationale. Au programme de cette semaine OHADA de l'Equateur : Distribution de documentation OHADA et de « codes verts » après les rencontres avec :
  • les membres du parlement provincial,
  • les acteurs de la vie judiciaire (cours et tribunaux),
  • les autorités académiques suivies d'une conférence-débat à l'Université de Mbandaka le samedi 19 avril 2008.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter : Me OMBA EDINGA Patrick Obed Email Beap_ohada_rdc@ohada.com

Commentaires

  • 06/04/2008 140220 DELPHIN MOLONI

    Initiative du BEAP-OHADA-RDC à encourager, je suis sûr que vous parviendrez à couvrir toute l'étendue de la RDC notre beau pays car, s'il est vrai qu'il est impérieux que le Congo/Kinshasa adhère rapidement à l'OHADA, il est tout aussi impérieux que les congolais soient apte dès l'adhésion de maîtriser le droit OHADA.
    Courage et bonne continuation.
    Je suis de coeur avec vous.

  • 06/04/2008 140223 DELPHIN MOLONI

    Les initiatives du BEAP-OHADA-RDC au Bas-Congo et maintenant à l'Equateur pour promouvoir et vulgariser le droit OHADA mais surtout sensibiliser tous les congolais sur le bien fondé d'une adhésion rapide et réussie de notre pays la RDC au droit des affaires africain harmonisé est très louable et à encourager.
    Bonne continuation car je suis sûr que les autres privinces suivront.
    Je suis de coeur avec vous.
    Delphin Moloni
    Bruxelles/Belgique

  • 05/04/2008 180638 ABEGA

    salut chèr amis!
    que la RDC adhère à l'ohada aujourd'hui n'est que louable. cette volonté dénote à coup sûr de la volonté des peuples africains reunis de parler un langage juridique commun. cette initiative ne profite qu'à l'afrique!

  • 05/04/2008 121222 SESENGUE GUY-MESMIN

    Je tiens à encourager cette initiative combien louable pour la vulgarisation de cet outil qui est l'ohada sur cette partie du CONGO et j'espère pour toute l'étendue de la RDC. Donc, mes vives félicitations.

  • 04/04/2008 111154 M NDOUL II CAMARA

    Merci

    C'est une reelle initiative salutataire qui merite d'etre soutenue par tous ceux qui sont pour une Afrique unie et prospere interminablement et l'OHADA est aujourd;hui l'une des armes indispensables pour atteindre cet objectif majeur.
    Merci une fois encore infinement chers Compatriotes africains .

  • 04/04/2008 111122 BAPEKE CHRISTIAN

    Tous mes encouragements à la coordination de ce bureau qui aide l'opinion publique congolaise à se familiariser déjà avec cet instrument juridique dont la décision de l'adhésion de notre pays ne tardera à venir, j'étais convaincu à Matadi lors de leur passage ici de l' impact de l'adhésion de la RDC à l'Ohada. courage et que Dieu vous fortifie pour tout ce que vous faites pour le Congo. Félicitation!.

  • 03/04/2008 231115 DADY DJAMBA

    C'est avec beacoup d'interet que je suis le deroulement des activites de BEAP-OHADA et je tiens a vous renouveller mes encouragements pour tout ce que vous faites en ce moment pour que le Congo retrouve sa place dans le concert economique des nations.

    Courage!

    Dady Djamba
    WDC,USA

  • 03/04/2008 190735 MARLAW

    Pourquoi l'Equateur?

    Il faut aussi aller au Katanga qui regroupe un grand nombre de très bons juristes et des hommes et femmes affluents qui peuvent agir pour l'OHADA. Certains magistrats ont même été formés à l'ENM et ils sont dotés de tribunaux de commerce.

Laisser un commentaire