Communiqué de l'Association pour la Promotion de l'Arbitrage en Afrique (APAA)
- 23/05/2016
- 5451
- 1 commentaire
En tant qu'un des Sponsors officiel du 23ème Congrès de l'International Council for Commercial Arbitration (ICCA) à Maurice, du 8 au 11 mai 2016, l'Association pour la Promotion de l'Arbitrage en Afrique (APAA), a animé un petit-déjeuner débat le 10 mai 2016, sur le thème : « Le développement de l'Arbitrage en Afrique : Enjeux et perspectives ». Cette matinée d'échanges a fortement mobilisé des praticiens de tous les continents.
Ce Congrès de l'ICCA, qui se tenait pour la première fois en Afrique, a permis de rappeler le lien nécessaire entre État de droit et développement, ainsi que l'urgence pour les africains de s'arrimer aux dynamiques de la mondialisation de l'arbitrage.
L'APAA forme le vœu que les praticiens africains tirent bénéfice des bonnes pratiques diffusées, et des enseignements de ce Congrès de Maurice, pour mieux promouvoir l'arbitrage et les modes alternatifs de règlement des différends.
Fidèle à ses objectifs, l'APAA poursuivra ses efforts pour asseoir la culture de l'arbitrage et le règlement alternatif des différends, qui constituent des composantes de l'Etat de droit, indispensable au développement de l'Afrique.
Pour toute information complémentaire, veuillez contacter : Docteur Sylvie BEBOHI à : sbebohi@gmail.com.
25/05/2016 10h34 ME KIZANGA MUKOKA EDDA
Nous en avons énormément besoin cette culture de l'arbitrage et règlement alternatif des différends surtout dans nos pays Africains qui son dirigée par des personnes qui ont une culture politique Mandoucratiques ,courage n'est vous lasser pas...