Conférence et formation UIA/CCI/OHADA à Abidjan (CÔTE D'IVOIRE) du 23 au 25 juin 2016
- 14/06/2016
- 4728
- 1 commentaire
La Cour internationale d'arbitrage de la Chambre de Commerce Internationale (« CCI ») et l'OHADA, en partenariat avec l'Union Internationale des Avocats (« UIA »), et avec le soutien de l'Ordre des avocats de Côte d'Ivoire organisent une conférence et une formation (en français) à Abidjan. Ces évènements se tiendront sur deux journées et demie du 23 au 25 juin 2016 avec un programme scientifique de grande qualité et seront l'occasion de rencontrer d'autres praticiens de l'arbitrage et des experts dans ce domaine.
L'après-midi du jeudi 23 juin, la CCI et l'OHADA signeront une convention de partenariat. Il s'en suivra une table ronde intitulée « Regards croisés sur l'Acte uniforme OHADA relatif au droit de l'arbitrage et son évolution ».
Une conférence d'une journée aura lieu le vendredi 24 juin sur le thème de « L'éthique dans l'arbitrage, quels nouveaux défis ». Cette conférence rassemblera d'éminents intervenants d'Afrique et d'Europe qui aborderont les questions d'éthique du point de vue de chacun des participants à la procédure arbitrale : les parties, leur conseil, les arbitres et l'institution.
Le séminaire sur l'éthique sera suivi le samedi 25 juin d'une journée de formation UIA/CCI sur la base de l'étude d'un cas pratique qui sera étudié au regard du Règlement d'arbitrage CCI. Les inscriptions à la formation sont limitées à 60 participants de façon à permettre aux 7 formateurs de travailler en groupes avec 15 participants chacun.
Un tarif préférentiel est prévu pour une inscription combinée à la conférence et à la formation. Il existe aussi un tarif préférentiel pour les membres de l'UIA et pour les avocats de moins de 35 ans.
Nous vous invitons à participer à cette manifestation à Abidjan.
Les brochures et formulaires d'inscription relatifs à cette manifestation, également disponibles en ligne sur le site de l'UIA http://www.uianet.org/ peuvent être téléchargés ci-dessous :
15/06/2016 12h25 ME KIZANGA MUKOKA EDDA
Quant n'est ils des Avocats stagiaires ils n'ont pas leurs places où ils peuvent aussi participés s'ils en ont les moyens?