Parution aux Editions Juris Africa du Recueil Penant n° 895 et de la Revue Juridique et Politique des Etats Francophones n° 2/2016
- 21/06/2016
- 7094
- 2 commentaires
Les Editions Juris Africa ont le plaisir de vous informer de la sortie du numéro 895 du Recueil Penant ainsi que du numéro 2/2016 de la Revue Juridique et Politique des Etats Francophones.
Sommaire du numéro 895 du Recueil Penant.
- Les limites à l'abandon de souveraineté dans le Traité de l'OHADA, par Gaston KENFACK DOUAJNI, Directeur de la législation au ministère de la Justice (Cameroun).
- L'administration provisoire des sociétés commerciales en OHADA, par Mohamadou BOYE, Maître assistant associé, Enseignant/chercheur, Université Gaston Berger (Sénégal).
- La notion de « part prépondérante » dans la vente commerciale OHADA : regard sur le champ d'application du livre VIII de l'AUDCG, par Emmanuel TSAGMO TAMEKO, Doctorant en droit privé, Université de Dschang (Cameroun).
- Les membres de la société coopérative en droit OHADA, par Eric-Aristide MOHO FOPA, Docteur en droit, Assistant à la Faculté des sciences juridiques et politiques, Université de Dschang (Cameroun).
- Le droit de rétention dans le nouvel Acte uniforme portant organisation des sûretés : sûreté active ou passive ?, par Zakari NJUTAPVOUI, Docteur Ph. D en droit des affaires, Assistant au département de droit privé fondamental, Université de Douala (Cameroun).
- Les mirages de l'hypothèque conventionnelle en droit OHADA, par Siméon-Patrice KOUAM, Dr/Ph Docteur en droit privé, Faculté des sciences juridiques et politiques de l'Univeristé de Ngaoundéré (Cameroun).
Sommaire du numéro 02/2016 de la Revue Juridique et Politique des Etats Francophones.
- Frontières maritimes et revendications étatique dans le Golfe de Guinée : du cas du Gabon et de la Guinée Equatoriale, par Patrice MOUNDOUNGA MOUITY.
- Réflexion sur les révisions constitutionnelles en Afrique noire francophone de 1990 à 204 : le cas du Congo, du Tchad et du Togo, par Abira GALEBAY.
- L'influence du droit communautaire sur le système de contrôle de finances publiques au Cameroun : à propos des directives CEMAC du 19 décembre 2011, par Yves Gabriel DJEYA KAMDOM.
- Le droit de grâce du Président de la République en Afrique noire francophone, par François EDIMO.
- La « disharmonie » sur la question de la responsabilité des auxiliaires de transport maritime en Afrique centrale : un essai d'harmonisation inachevée du législateur communautaire 2012, par Maurice TANKEU.
- La consécration de la responsabilité de l'Etat camerounais du fait d'une promesse non tenue, par Aimé Christel MBALLA ELOUNDOU.
Pour toute information complémentaire, merci de contacter les Editions Juris Africa, Tél./Fax : +33 09 50 62 37 59, Email : jurisafrica@yahoo.fr, www.editions-jurisafrica.com
20/10/2020 101028 MARTINE
Comment s'abonner et recevoir tous vos numéros.