preloader

Actualité

Formation à l'Arbitrage OHADA du 29 août au 2 septembre 2016 à Paris

Le développement des Modes Alternatifs de règlement des litiges en Afrique ne se dément pas et les projets actuels de réformes portant sur l'arbitrage et la médiation au sein de l'OHADA ne feront qu'accélérer le phénomène.

Afin de répondre aux nombreuses demandes qui lui ont été faites, le CMAP propose pour la première fois une session intensive de formation à l'arbitrage OHADA. Cette formation se déroulera à Paris sur 4 jours consécutifs, du 29 août au 1er septembre 2016. Destinée à un public francophone venant de pays et d'horizons différents, cette formation permettra d'acquérir les bonnes pratiques de l'arbitrage dans l'espace OHADA.

Animés par deux praticiens de l'arbitrage OHADA, Me Olivier Cuperlier, avocat au barreau de Paris, Médiateur et Arbitre, et M. Hugues Kenfack, Professeur des universités et spécialiste de l'arbitrage OHADA, ces 4 jours de formation constitueront également un lieu d'échanges incomparables sur les différentes pratiques des MARC en Afrique.

A l'issue de la formation, vous pourrez vous inscrire à un module optionnel de certification vous permettant de présenter votre candidature à notre Commission d'arbitrage afin de devenir arbitre agréé par le CMAP.

Tarif préférentiel d'inscription jusqu'au 31 juillet 2016.

Téléchargez le programme

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter :

Me Olivier Cuperlier
Email : ocuperlier@fwpa-avocats.com ou mgermain@cmap.fr

Commentaires

  • 03/08/2016 15h56 OSWALD BAFUNYEMBAKA

    Je viens à peine de tomber sur votre annonce, je suis intéressé par le sujet de la formation. Seulement, je ne trouve nulle part les renseignements sur les modalités de participations. Pourrai-je être fixé à ce sujet?

  • 01/08/2016 15h24 DEMBELE FATOUMATA KONE

    je suis intéressée par cette annonce mais n'arrive pas à ouvrir le programme et les frais d'inscription;
    Merci de me conseiller utilement.

  • 15/07/2016 23h54 ABDOU GUEYE

    j'aimerai bien trouver les livres de Cheikh Anta Diop

Laisser un commentaire