Congrès des Juristes d'Entreprise de l'espace OHADA du 25 au 27 juin 2008 à Douala (CAMEROUN)
- 02/05/2008
- 8442
- 6 commentaires
Initiative louable s'il en faut. Mais peut-être faudrait-il pour la prochaine fois penser à associer les praticiens du droit et notamment les avocats qui sont très souvent l'interface des juristes d'entreprise.
Merci déjà pour le concept qui mérite d'être encouragé.
Belle initiative qui doit être encouragée par tous les juristes d'entreprises du continent en y participant. Merci à vous d'y avoir pensé. Amitiés
Merci pour cette initiative louable et encourager qui grandit le droit OHADA. cependant, faciliter l'accessibilité de jeunes juristes et plus particulirèrement des juristes d'entreprise en herbe, en tenant compte de la bourse de tout un chacun car les frais de participation paraissent élevés.
au demeurant et à défaut d'une participation massive à ce congrès, il serait intéressant de rendre disponibles les différents supports qui serviraient à la tenue de ce congrès.
CHINFALBO DEBALBE Thibaut
Juriste Conseil d'Entreprise/consultant à la SCP PADARE
Auditeur externe à l'Institut de Droit Communautaire d'Abidjan.
Félicitations au Docteur Sadjo pour cette initiative, qui va contribuer décisivement au succès du droit OHADA
QUE de belles initiatives!
après la vague des séminaires de formation sur le contentieux d'entreprise, le CA2D organise en juin prochain certainement le premier congrès des juriste d'entreprise de l'espace OHADA.
c'est une initiative à encourager en dépit du fait que les frais de participations restes toujours très élevés, et partant inaccessible aux jeunes diplômés ou juriste d'entreprise débutant qui voudrait prendre part aux activités.
Aussi, il est important que les différents exposés soit publiés sur le site afin que les indigents qui n'ont pu participer puisse au moins savoir ce qui à été fait en attendant d'avoir suffisament les moyens pour les prochaines sessions;
Ndé Mittérand
étudiant université yaoundé II cameroun
josefah2000@yahoo.fr
12/06/2008 12h33 MOHALED DAVOU
Action très louable.
Les rencontres du genre permetteront de mieux cadrer le monde des affaires.